Accueil Livres Lu pour vous Lu pour vous – Diala Gemayel et Béatrice Khater : deux voix, un livre

Lu pour vous – Diala Gemayel et Béatrice Khater : deux voix, un livre

Commentaires fermés
0
7

 

Par Zéna ZALZAL | 18/04/2011

Lu pour vous - Diala Gemayel et Béatrice Khater : deux voix, un livre dans Lu pour vous

VIENT DE PARAÎTRE « La fille des miracles » et « Pour L », deux recueils de nouvelles de deux auteures consignés dans un même ouvrage. Pour un double plaisir de lecture. À s’offrir aux éditions Navarino.

Chose promise, chose due. L’éditeur lausannois, Laurent Schlittler, avait assuré que les textes de Diala Gemayel et ceux de Béatrice Khater, lauréates ex aequo du concours littéraire qu’il avait lancé dans le cadre de Beyrouth, capitale mondiale du livre 2009 seraient publiés début 2011. C’est désormais chose faite dans un ouvrage commun sorti, il y a un mois, aux éditions Navarino et déjà disponible à Beyrouth*. 
Dans ce double recueil de textes courts, Diala Gemayel et Béatrice Khater apportent chacune sa voix, sa sensibilité et son écriture. Intime, incisive et totalement personnelle pour la première qui livre, dans de très courts textes ciselés comme des poèmes, ses émois, émotions, impressions et sensations d’amour… Ponctués de vagabondages dans Beyrouth, ses coins de rue, ses marchés colorés, ses jardins secrets… L’ensemble rassemblé sous l’elliptique titre Pour L. 

8c602bdfcbf0e7cb7efe94e20e61253b dans Lu pour vous

Histoires de femmes…
Une plume ou plutôt un regard acéré pour la seconde, qui s’inspire de la réalité et du quotidien de ses compatriotes pour broder, dans La fille des miracles, de courts récits décrivant, frontalement, sans fard ni complaisance, les contradictions de l’univers féminin. Entre victime et bourreau ; maternité et déni de maternité, rivalité et effacement… les relations hommes-femmes, mais surtout des femmes entre elles, sont décortiquées au scalpel par Béatrice Khater… médecin de profession. 
Deux auteures aux univers différents, mais qui se rejoignent à travers leurs styles directs, francs, sans fioritures et leur vrai talent d’écriture, que vous êtes conviés à découvrir ! Notamment le 20 avril, lors de la séance de signature qu’elles donneront toutes les deux à la librairie Papercup, à partir de 18h. 

* Papercup, rue Pharaon, Mar Mikhaël, Beyrouth. Tél. 01 44 30 83. 

Source : http://www.lorientlejour.com/category/Culture/article/700518/Diala_Gemayel_et_Beatrice_Khater+%3A_deux_voix,_un_livre.html

 

 

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Lu pour vous
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Offres d’emploi du 22 Mars – Bibliothèques

Un(e) Chargé(e) de l’action culturelle et de gestion de collections adultes – Cergy (95) d…