samedi 16 avril 2011
Les membres de Lire à Plourivo se sont réunis jeudi soir afin de mettre sur pied les bases du deuxième festival du livre. « Nous avons des horaires élargis à la demande des exposants. Le festival commencera le 29 mai dès 11 h, jusqu’à 19 h, explique Armand Barth, le président. C’est le même thème, des auteurs et des éditeurs de Bretagne. Il y a déjà trente inscrits, il ne reste que très peu de place. »
Le festival va s’axer autour de trois thèmes principaux : l’histoire locale, la poésie et la nature.
Le programme de la journée est déjà défini. À 11 h, ouverture du festival. 14 h inauguration officielle par Michel Raoult. Jusqu’à 17 h 30, rencontres, dédicaces, bourse aux livres. De 15 h à 16 h, ateliers de calligraphie par Thomas Jost, animations autour de la reliure. De 17 h 30 à 18 h, une troupe de marionnettistes pour le conteHensel et Gretel.
Claude Alliot sera présent pour son travail sur la nature. « Les Garagistes de Tréméven clôtureront le festival, avec un concert en hommage à Georges Brassens, pour les trente ans de sa mort », termine Armand Barth.
Viennent s’ajouter deux expositions, Le Petit peuples de la forêt de Brigitte Ulliac et les planches originales des dessins de Cécile Dalnoky. En parallèle, deux débats seront organisés dans la petite salle, consacrés à l’histoire locale età la poésie.
Festival du livre, renseignements auprès d’Armand Barth : tél. 02 96 55 90 89.