Accueil Livres Actualité éditoriale, vient de paraître États-Unis – Mary Higgins Clark, on the road again

États-Unis – Mary Higgins Clark, on the road again

Commentaires fermés
0
11

etats-unisEst-ce le crime qui la conserve, ou bien ses heures de vol comme hôtesse de l’air sur Pan Am ? Du haut de ses 42 best-sellers, Mary Higgins Clark ne semble pas prête à tourner la page. « I’ll walk alone », son tout dernier roman, sorti mardi dans les librairies nord-américaines, est bâti selon le même schéma que les précédents, avec une femme pour personnage central, qui lutte seule contre tous pour faire éclater la vérité. Une marque de fabrique sans surprise, qui lui vaut la fidélité de millions de lectrices dans le monde. MHC ne se repose pas pour autant sur ses lauriers…

Pour la promotion du livre, elle entamera ainsi le 12 avril prochain une petite tournée d’une douzaine de séances de dédicaces d’ici à juillet, du New Jersey au Massachussetts en passant par le Texas. Ce n’est certes le rythme trépidant de son disciple Harlan Coben, qui a enchaîné 10 villes du 22 au 29 mars pour lancer « Live Wire », la nouvelle enquête de son héros agent de sportifs Myron Bolitar. Mais tout de même : on n’aborde pas ce genre de réjouissances à 83 ans comme à 49. Et puis, à en croire ses récentes interviews, la Reine ne donne aucun signe de déclin.etats-unis

Interrogée mardi par le Wall Street Journal, elle a confié ainsi qu’elle avait dévoré la trilogie Millénium durant ses vacances, sans s’offusquer le moins du monde de son cocktail « sexe et torture ». « Pas le genre d’histoire que je raconte. Mais j’aimerais que les miennes se vendent autant« . Au parfum, et réaliste. Mary Higgins Clark confesse aussi qu’elle n’arrêtera jamais d’écrire : « A part les amis et le théâtre, je n’ai pas d’autre hobby. Les déjeunes trop longs m’ennuient. Alors qu’est-ce que je ferais ? » Quant à faire de son nom une marque, en sous-traitant l’écriture de ses livres à des écrivains anonymes, elle n’aurait pas été contre mais ses cinq enfants ont catégoriquement refusé.

 Photo : Carole Amar / Le Parisien

Source : http://planete-polars.blog.leparisien.fr/archive/2011/04/06/mary-higgins-clark-on-the-road-again.html


  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Actualité éditoriale, vient de paraître
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La poésie, mal-aimée de l’édition numérique

Mettre en page la poésie a toujours été un travail plus important que pour un simple texte…