Accueil Livres Bonnes feuilles, extraits, premier chapitre Franz-Olivier Giesbert : Son livre choc et explosif sur Nicolas Sarkozy !

Franz-Olivier Giesbert : Son livre choc et explosif sur Nicolas Sarkozy !

Commentaires fermés
0
9

Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point et présentateur de Semaine critique sur France 2, n’est pas dans les petits papiers du président. À vrai dire, beaucoup ont rapporté que Nicolas Sarkozy souhaitait la tête du journaliste et ce dernier aggrave dangereusement son cas avec un livre explosif. Intitulé M. le Président, scènes de la vie politique 2005-2011, ce portrait à charge publié chez Flammarion décrit un Sarkozy immature, qui ne sait pas déléguer et qui pique des colères dignes d’un enfant de CM2.

Le Point, qui vient d’être élu « Magazine de l’année » par le Syndicat de la Presse Magazine, publie quelques extraits de ce brûlot – un livre drôle et cinglant – qui commence par cette terrible anecdote : en janvier 2008, FOG reçoit un appel ahurissant du président suite à un article de Patrick Besson, qui publie chaque semaine une chronique dans les premières pages du Point (il est par ailleurs un excellent écrivain et il chronique aussi pour Marianne après avoir travaillé pour l’Humanité, VSD, Voici, Le Figaro, le Figaro Magazine entre autres…) et intitulé 24 Conseils au président de la République en vue des noces avec mademoiselle Bruni. Patrick Besson s’amuse de la réputation de tombeuse de la future première dame et « recommande [à Sarkozy] de ne pas présenter la nouvelle femme de sa vie à ses fils ni à Barack Obama ni à aucun beau mec« .

Le dialogue – que Giesbert reprend dans son livre – avec Nicolas Sarkozy est improbable :

Sarkozy : « Cet article est une saloperie qui mérite un cassage de gueule !« 
FOG : « Tu me menaces d’une correction ?« 
S : « Tu la mériterais, je ne sais pas ce qui me retient (…) Et qu’est-ce que tu dirais si j’écrivais ou faisais écrire que ta femme est une pute ?« 
FOG : « Jamais notre journal n’a écrit ni même suggéré que Carla est une pute.« 
S : « Si, si… Je suis sûr que tu péterais les plombs si je disais que ta femme est une pute, hein, une pute qui a servi à tout le monde et qui, en plus, veut coucher avec tes enfants.« 

Lire la suite : http://www.purepeople.com/article/franz-olivier-giesbert-son-livre-choc-et-explosif-sur-nicolas-sarkozy_a77410/1

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bonnes feuilles, extraits, premier chapitre
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Quels livres emporterez-vous en vacances cet été ?

  Par LEXPRESS.fr, publié le 20/06/2011 à 12:30  Les journalistes de L’Express et de…