Pas une mince affaire, cette histoire
Rédigé par contributeur, le mardi 05 avril 2011 à 12h08
Le succès numérique récemment enregistré par le groupe Bertelsmann montre que l’ebook a le vent en poupe. Pas que tout est gagné. Random House annonce que 10 % de son chiffre d’affaires aux USA est numérique, et les ventes ont triplé depuis 2009. De beaux résultats.
Avant de crier gloire, le cas Random House reste encore l’exception qui confirme l’enthousiasme. Markus Dohle, le directeur général qui tenait une conférence à Berlin n’a pas manqué de le rappeler, soulignant que l’Europe aurait probablement rattrapé son retard sur les États-Unis d’ici deux à cinq ans.
Mais le vieux continent se heurte encore à plusieurs problèmes, difficiles à hiérarchiser.
D’abord, le faible taux de pénétration des lecteurs ebook ensuite le catalogue encore pâlichon. Il est vrai que tous pays confondus, on ne trouve pas d’équivalent au couple Kindle/Amazon, en dépit des tentatives mises en place.
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