mars 30, 2011 par bibliomab
Il ne reste plus qu’à mettre la cote )
Tout le monde sait (maintenant) que l’on ne doit pas coller de code-barre sur un livre ancien ou encore scotcher le bas du dos pour y installer une étiquette pour la cote du livre ). La société Cotbook propose aux « maniaques » du classement le Cotbook®, signet de forme atypique et souriant (voir ci-dessous) avec son petit bec sur le côté gauche. Il se place entre deux feuilles (fixation qui évite le cisaillement des pages) et son échancrure de coiffe épouse la forme du livre sans problème. Il ne vous reste plus qu’à mettre la cote en haut à gauche et autres informations de votre choix (code-barre par exemple, titre…). Avantages : pas d’étiquettes collée sur le dos, pas de risque de perdre entre les pages le signet ou de froisser des pages, il sera toujours lisible et facilement. Il fallait y penser !
Ce signet (en papier permanent bien sûr) est commercialisé par une jeune société,Bibliontek, située à Limoges, qui propose aussi une gamme Cerambook®, des boites de conservation résistantes à tout (presque) : feu, insectes, étanchéité, champignons… Un vrai sarcophage pour livres précieux !
Pour les contacter : Bibliontek, 43 rue de la Boucherie, 87000 Limoges
Tel : 06 42 07 48 80
mél : contact@bibliontek.fr
Pas de site internet pour l’instant mais vous pouvez découvrir leur travail (ils font de la restauration aussi) ici ou encore là. Dernière précision : je n’ai pas les prix de ces petites merveilles. Cela dépendra des quantités commandées.
Léo Mabmacien