Vanessa Guimond
23-03-2011 | 16h22
© Photo Archives |
William St-Hilaire, présidente du Festival littéraire international de Metropolis bleu |
Des tables rondes, des entrevues, des séances de lecture et des ateliers d’écriture, voilà ce que propose la 13e édition du Festival littéraire international de Metropolis bleu, qui se déroulera du 27 avril au 1er mai, à Montréal.
Établi au Holiday Inn Select Montréal Centre-Ville, l’événement proposera 200 activités qui rassembleront autant d’écrivains et d’artistes.
Qualifié de voyage littéraire par sa présidente, William St-Hilaire, le festival sera l’hôte d’invités provenant de 12 pays et s’exprimant dans sept langues.
«Il n’y a jamais trop d’activités autour du livre, car le livre est le support du savoir, a déclaré Mme St-Hilaire. Metropolis bleu a toujours eu pour objectif de réunir des gens de différentes cultures qui ont une passion pour la littérature. Ce n’est pas un festival pour les francophones ou les anglophones, mais bien un festival pour tout le monde.»
Cette année encore, de nombreux invités internationaux participeront aux activités du festival. Parmi eux, on compte Alexandre Jardin, Eric Fottorino, Philippe Forest, Amitav Ghosh, Gilles Leroy, Gore Vidal, Antonio Pennacchi, Martin Winckler et Bernhard Schlink.
Du côté des auteurs franco-québécois, le festival accueillera Kim Thuy, Rodney St-Éloi, Micheline Lachance, Danielle Laurin, Gracia Couturier, Anaïs Barbeau-Lavallete, Jean-Claude Germain, Dominique Fortier et Nicolas Dickner.
Lire la suite : http://fr.canoe.ca/divertissement/livres/nouvelles/2011/03/23/17729581-qmi.html