Interaction ou teasing grandeur nature
Rédigé par Clément S., le vendredi 11 mars 2011 à 14h25
La diffusion numérique d’une oeuvre simplifiée à l’heure numérique, c’est une évidence. Mais pour toucher tout un chacun, un écrivain anonyme a opté pour une méthode tout à fait différente. New York est actuellement placardé d’extraits de chapitres, tirés d’un roman nommé Holy Crap, à travers tout East Village, dans Manhattan.
C’est un véritable parcours fléché que l’écrivain a mis en place, puisque de l’un à l’autre extrait du livre, des indications sont données pour suivre la suite de l’histoire. Huit pages en tout, qui semblent puisées dans un polar, dont on ne sait pour le moment pas grand-chose.
Quelque chose en tout cas de bien sinistre.
Mais les habitants ne réagissent pas tous de la même manière. LeNew York Post fait état de réaction très diverses. Certains détestent l’idée de voir ces textes affichés et collés un peu partout. « Ils ont internet, pourquoi font-ils cela ? »
Mais pour d’autres, c’est là une forme d’art interactif. « Quel excellent moyen de rencontrer son voisinage ! Ce pourrait être une manière très intéressante pour faire des rencontres. »
Le tout raconte une scène de maternité, dont la note finale est particulièrement inquiétante. Seule interrogation : combien de pages compte le livre ? Parce qu’une telle méthode de publication peut nécessiter toute une journée et plus encore, s’il faut parcourir la ville entière.
Le blog Ev Grieve a publié des photos de ce fameux livre.
Source : http://www.actualitte.com/actualite/24817-extraits-livre-coller-rues-pages.htm