Accueil Bibliophilie, imprimés anciens, incunables La Maison Quantin. Œuvres de Titien, Holbein, Van Dyck, Boucher, Barye…

La Maison Quantin. Œuvres de Titien, Holbein, Van Dyck, Boucher, Barye…

Commentaires fermés
0
2

 

 

 

La Maison Quantin. Œuvres de Titien, Holbein, Van Dyck, Boucher, Barye… dans Bibliophilie, imprimés anciens, incunables Quantin%2Bin%2Bfolio%2B011
Fondée en 1876 par Albert Quantin, l’imprimerie-librairie qui porta son nom se fit une place de choix dans l’édition de livres luxueux pour enfants, pour adultes avec une prédilection pour les ouvrages d’art de grand format sur beau papier et dans l’édition de livres religieux. Située 7 rue Saint-Benoît, la fabrique fut agrandie par Albert Quantin qui lui ajouta les numéros 5, 9, et 11.

Quantin%2Bin%2Bfolio%2B010 dans Imprimerie, imprimeurs
Se consacrant d’abord aux travaux d’imprimerie, Quantin reprend le fonds réputé de la maison d’édition de Jules Claye, maison réputée du second Empire Le développement d’ateliers de reproduction, de taille-douce et de gravure, grâce à l’achat d’un matériel de pointe, lui permet de se spécialiser dans le livre d’art et de s’imposer dans le domaine des ouvrages illustrés de luxe. À sa qualité d’imprimeur, il ajoute celle d’éditeur et travaille à la constitution d’un catalogue riche et varié. Dans le domaine des beaux-arts, il édite les œuvres complètes deManet, Rembrandt, Boucher, Van Dyck… dont je vous propose, aujourd’hui, quelques ouvrages à la vente. En littérature, il réunit en de beaux volumes illustrés les œuvres de Balzac, Flaubert, George Sand, Vallès ou Goethe. Associé au célèbre Jules Hetzel, il publie également les œuvres complètes de Victor Hugo. Possédant le monopole de l’imprimerie du Palais-Bourbon, il en publie les comptes-rendus analytiques. À cela s’ajoutent d’autres collections spécialisées : une « bibliothèque parlementaire », une « militaire » et une « populaire ».

Lire la suite : http://livresanciens-tarascon.blogspot.com/2011/02/la-maison-quantin-uvres-de-titien.html

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bibliophilie, imprimés anciens, incunables
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Genève (Suisse) – Le Salon du livre soigne son affiche pour 2011

Le menu habituel du Salon, qui se déroulera du 29 avril au 3 mai, se verra agrémenté de qu…