21 février 2011 par Lilou
Un téléfilm va prochainement retracer la vie de l’auteure d’Harry Potter, de ses débuts précaires de jeune mère divorcée et dépressive à son triomphe d’écrivain multimillionnaire.
Après son incroyable succès de librairie, J.K. Rowling va de nouveau être mise sous les feux des projecteurs, cette fois dans un film qui retracera son destin.
C’est l’actrice australienne Poppy Montgomery, charismatique agent du FBI dans la série Without A Trace, qui campera le rôle de l’écrivain dans un « biopic » officieux intitulé Strange Magic.
Le téléfilm sera tourné au Canada dans la ville de Victoria censée symboliser Edimbourg, où habite l’auteure de la série Harry Potter.
Jeune mère divorcée, J.K. Rowling commence à écrire alors qu’elle se trouve dans la plus grande précarité financière et élève sa fille grâce aux allocations. Le premier tome de la saga qu’elle a imaginé, Harry Potter à l’école des sorciers, est d’abord rejeté par plusieurs éditeurs avant d’être accepté par Bloomsbury et de rencontrer un succès fulgurant.
A l’époque, Gallimard est la première maison d’édition à racheter les droits pour une traduction et une diffusion hors Royaume-Uni.
Aujourd’hui, la fortune de l’écrivaine est évaluée à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros), une success-story sur laquelle J.K. Rowling est toujours restée discrète.
Source : http://booknode.com/actus/