A l’occasion du franchissement de ses 100 000 visites* (avec une pensée toute particulière pour notre très prospère visiteur), Bambou propose à ses aimables lecteurs et lectrices de répondre à ce petit sondage.
View This Poll
customer surveys
Bambou est un blog spécialisé dans le domaine des sciences de l’information et de la documentation ; ouvert à tous et plus particulièrement aux agents du réseau des médiathèques Ouest Provence, il a pour objectifs principaux de favoriser la formationcontinue, la veille informationnelle, le partage des savoirs et la communication intra-professionnelle.
Mais encore ?
Bambou pousse sous tous les climats et peut résister à des températures inférieures à -20 degrés ; Il a des tiges souterraines, appelées rhizomes (une caractéristique botanique autant qu’un concept deleuzien) ; sa vitesse de croissance est spectaculaire, jusqu’à un mètre (ou une page) par jour. A la fois résistant, léger et flexible, Bambou peut être utilisé :
- pour les échafaudages des gratte-ciels, les ponts, cases et autres pilotis,
- pour dessiner à l’encre de chine,
- pour produire de la pâte à papier, des vêtements, du linge de maison, des meubles, du parquet, des cannes à pêche, des arcs, des instruments de musique à vent ou à percussion,
- pour dépolluer l’eau, tel que breveté par une entreprise de… Miramas !
- pour définir (schématiquement) une structure horizontale et… en réseau (cf.Deleuze)
- et enfin, pour l’épanouissement professionnel des médiathécaires du réseau Ouest Provence…
En bref, Bambou est un blog écologique, collaboratif, entièrement renouvelable
En somme, contribuer à l’activité de Bambou, c’est agir en faveur du développement durable