FRANCFORT (Allemagne) (AFP) –
DirectGroup, filiale du groupe de médias allemand Bertelsmann, a annoncé qu’il était en « négociations exclusives » avec le fonds d’investissement américain Najafi pour la cession de France Loisirs et ses autres activités françaises, dans un communiqué reçu mardi.
« L’évaluation des options stratégiques pour les activités françaises de DirectGroup a franchi une nouvelle étape: les discussions avec le fonds d’investissement privé Najafi sont à présent devenues des négociations exclusives sur une possible vente de DirectGroup France », selon le communiqué.
Najafi est présenté comme une « entreprise internationale d’investissement » de Phoenix, en Arizona, qui existe depuis 1983 et qui a pour principes des « investissements de long terme » et « la coopération avec les équipes de direction locales », ajoute DirectGroup.
C’est déjà Najafi qui, par l’intermédiaire de sa filiale Direct Brands, avait racheté en 2008 les activités aux Etats-Unis de DirectGroup, dont la cession représentait la première étape de la restructuration de cette branche.
Les activités de clubs de livres, coeur de métier historique de Bertelsmann mais dorénavant la plus petite de ses divisions, font en effet l’objet d’une réorganisation en profondeur depuis quelques années au sein de la société, propriétaire également du groupe de radio-télévision RTL ou encore des éditeurs Gruner+Jahr et Random House.
Lire la suite : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110208103933.9z2kojvx.htm