(Relaxnews) – L’Académie Goncourt, qui se réunissait mardi 1er février, a dévoilé son nouveau calendrier pour l’année 2011. Habituellement remis le mardi, le prochain prix Goncourt, récompense littéraire française la plus convoitée, sera décerné cette année le mercredi 2 novembre, en raison du 1er novembre férié. Ce prix sera attribué le même jour que le Renaudot et une semaine avant le Femina.
Les membres de l’Académie publieront trois sélections, les mardis 6 septembre, 4 octobre et 25 octobre, en vue du prix Goncourt. De même, le Goncourt de la nouvelle sera voté le 3 mai et remis le 24 septembre. Le Goncourt de la biographie sera proclamé le 7 juin et décerné lors du salon le Livre sur la place à Strasbourg les 17 et 18 septembre. Enfin, le Goncourt de poésie sera attribué le mardi 6 décembre.
Outre la publication de son calendrier, l’Académie a également attribué ce mardi 1er février le Goncourt du premier roman 2011 à Michel Rostain pour son roman Le Fils (Oh! Editions).
Source :
http://www.myboox.fr/actualite/le-prochain-prix-goncourt-sera-decerne-mercredi-2-novembre-5773.html