Accueil Arts graphiques, BD, illustrateurs Van Hamme commandeur des Arts et des Lettres

Van Hamme commandeur des Arts et des Lettres

Commentaires fermés
0
60

 

Le scénariste belge de « XIII », « Thorgal » et « Largo Winch » sera décoré, ce dimanche, au festival de la BD d’Angoulême À 72 ans, Jean Van Hamme a vendu 1,05 millions d’albums en 2010 et fait naître parmi les plus grands héros actuels du 9eme art.

 

Van Hamme décoré commandeur des Arts et des Lettres

©Belga

 

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, grand fan de bande dessinée, doit visiter dimanche plusieurs expositions du Festival international de la BD d’Angoulême avant de décorer le scénariste Jean Van Hamme des insignes de commandeur des Arts et Lettres.

Le ministre doit participer ensuite à la cérémonie de remise des Prix, décernés au dernier jour de cette manifestation.

Jean Van Hamme a vendu en 2010 1,05 million d’exemplaires de ses albums. De l’espion amnésique « XIII » au Viking « Thorgal » en passant par « Largo Winch », il a fait naître quelques-uns des plus grands héros actuels du 9e art.

Infatigable, il a aussi repris le flambeau de la mythique série « Blake et Mortimer » créée par Edgar P. Jacobs.

Lire la suite :

http://www.lesoir.be/culture/livres/2011-01-29/van-hamme-decore-commandeur-des-arts-et-des-lettres-818564.php

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Arts graphiques, BD, illustrateurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Auteurs au salon du Touquet

L’entrée en est libre et le Salon du Livre du Touquet mérite bien que l’on fas…