Accueil Livres À paraître Les éditions Sonatine s’ouvrent aux jeunes auteurs contemporains

Les éditions Sonatine s’ouvrent aux jeunes auteurs contemporains

Commentaires fermés
0
1

 

Les éditions Sonatine s’ouvrent aux jeunes auteurs contemporains dans À paraître sonatine_logo

2011 sera décidément l’année des petites révolutions éditoriales. Après l’annonce par les éditions 13e Note et la collection Lot 49 de leur ouverture aux littératures non anglo-saxonnes, voici que les éditions Sonatine s’apprêtent à publier de jeunes auteurs contemporains.
Plus connu pour ses romans policiers et ses livres de cinéma (la trilogie du Livre sans nom, les romans de R.J. Ellory, etc.), Sonatine est devenu en quelques années l’un des poids lourds de l’édition française. Son implication dans les premiers romans non-policiers en est d’autant plus appréciable. Les deux premiers parutions de cette initiative sont annoncés pour le printemps prochain.
Le 12 mars sortira Comment je suis devenu un écrivain célèbre, premier roman du producteur et scénariste de télévision Steve Hely (30 rock, The office US). Le texte nous plonge dans les arcanes de l’édition avec la question que se pose tout auteur : comment écrire un best-seller ?. On y suit Pete, un jeune écrivain vivant dans un désarroi complet, qui va subir un électrochoc lorsque son ex annonce son mariage. Dans le seul de l’humilier, Pete se lance dans l’écriture d’un best-seller. Et ça marche ! Jeune prodige de l’édition, il va toutefois en devenir un paria lorsqu’il révèle toutes les ficelles du métier dans une interview télévisée.
Changement de décor complet avec Une certaine idée du bonheur de Rachel Kadish, qui paraîtra le 12 mai. Premier roman de l’auteur traduit en France, le livre a pour ambition de dynamiter tous les codes de la “chick-lit” à travers le portrait d’une trentenaire new-yorkaise. Universitaire, Tracy Farber décide de vivre en retrait pour consacrer son existence à l’étude du bonheur. Mais lorsqu’elle tombe amoureuse à son tour, elle va rapidement se rendre compte que ses théories diverses ne lui seront pas d’un grand secours.

Lire la suite :

http://www.culture-cafe.fr/site/?p=1951

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans À paraître
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

« Libres Savoirs : les biens communs de la connaissance »

21mai201107:42 Par aKa   S’il fallait rechercher une unité, une cohérence, voire une polit…