Apple et le marché du contenu

Commentaires fermés
0
7

En lisant un intéressant billet de H. Guillaud qui s’interroge sur la stratégie de Amazon (ici), je me suis aperçu que je n’avais pas encore publié ce graphique de l’évolution du chiffre d’affaires de son concurrent sur les tablettes : Apple, réalisé à partir de la compilation de ses bilans financiers.

CA-Apple.png

On y voit clairement que le métier de Apple est la vente de contenant, de machine et OS, et non du contenu, de fichiers et Apps. Le contenu n’est là que pour stimuler le marché principal, même si sa stratégie a un fort impact sur ce dernier. En cela, Apple ressemble à Google pour qui le contenu sert à alimenter le marché publicitaire (ici).

Ainsi il me parait difficile de comparer iTune et les Kindle Singles comme le propose O. Ertzscheid ().

Source : http://blogues.ebsi.umontreal.ca/jms/index.php/post/2011/01/29/Apple-et-le-march%C3%A9-du-contenu

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Nigeria : sans politique du livre, pourquoi inciter à lire ?

Un manque de financement, de concret… et des livres de poches qui valent une fortune…