Publié le 25/01/2011 par » Le Grand Journal «
Le vendredi 28 janvier à 20:00 hrs, dans le Forum “Margarita Maza Parada”, les mots istmeñas s’écouteront dans le “Café Littéraire”, l’espace permanent de la Maison de la Culture Oaxaqueña (CCO), qui réunit des auteurs littéraires pour partager leur travail avec le public..
En considérant que le monde littéraire est rempli des références au café, depuis ces cafés du siècle passé dans lesquels les lettrés se réunissaient pour commenter leurs écrits et l’actualité.
Les tasses fumantes du breuvage noir ont durant des siècles aidé les écrivains à créer, la CCO propose cet espace pour promouvoir l’apprentissage, l’enseignement, et un échange culturel afin d’ apporter un savoir littéraire…
Avec la participation d’Olivia Castillejos, de Sonia Prudente, d’Omar Francisco et Alphonse Carballo, les poètes qui font partie du “Tour de Jeunes Poètes de l’Isthme” réalisé depuis trois ans dans les populations de Juchitán, de Tehuantepec, deCd. Ixtepec, Ixtaltepec, Salina Cruz et autres communautés de l’Isthme.
Jean-My Cochois - (www.legrandjournal.com.mx)
Infos:
Casa de la cultura, Gonzalez Ortega , 403 Centro HistoricoOaxaca, Oax. casaculturaoax@gmail.com