Accueil Edition, éditeurs L’or des fous éditions

L’or des fous éditions

Commentaires fermés
0
11


L’or des fous met toute sa passion de vouloir-vivre en œuvre, dans un parfait dédain de réussir ou d’échouer,afin de propager la conscience de ce qui dans le monde doit être changé,pour que la liberté et le bonheur, qui s’énoncent au singulier, se conjuguent au pluriel.” Isabelle Bourgueil présente ainsi son travail. L’or des fous, c’est le petit nom donné par les habitants des Baronnies à une pierre ramassée et gardée (qui sait si elle ne se transmuerait pas un jour en or) :couleur ambre à l’extérieur et laiton à l’intérieur. L’heureuse éditrice y voit par extension une similitude avec sa petite production éditoriale…

La “triple passion unitaire de la création,de l’amour et du jeu” amène Isabelle Bourgueil à créer une association en février 2005. Salariée de sa maison d’édition par alternance, elle a mis au monde 9 ouvrages, assemblage de textes de littérature et d’essais des sciences humaines et sociales, piochés dans “l’incommensurable fonds de textes épuisés ou oubliés et bien d’autres, inédits anciens ou contemporains”. Les tirages sont compris entre 1 500 et 3 000exemplaires, un titre sur deux dépasse les 2 000 exemplaires vendus.

Encourageant. La diffusion et la distribution sont confiées à Courtcircuitdiffusion distribution. L’or des fous fait également partie de l’Alliance des éditeurs indépendants et de Lekti-ecriture.com.
À chaque livre appartient une singulière histoire, depuis l’édition en persan d’un essai interdit de publication en Iran (texte agrémenté d’une introduction en français), jusqu’à la rencontre passionnante,à une terrasse de bar à vin, de Jacques Né au port, œnologue et fin gourmet, auteur du Petit traité de dégustation, un essai qui transforme un repas quotidien en festin. Une aventure éditoriale de 14 mois de travail sur le texte. Un bel hommage à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accueille, depuis avril 2009, cette maison d’édition. La prochaine publication, attendue pour le premier semestre 2011, prendra la forme d’un roman social construit comme un polar.

L’OR DES FOUS ÉDITEUR
Place de la chapelle
Mairie
84110 FAUCON
Tel. 04.90.37.22.76

Source : http://livre-paca.org/index.php?show=dazibao&id_dazibao=113&type=0&article=1754&domaine=4

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Edition, éditeurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Max Weber est mort voici 91 ans

Max Weber (21 avril 1864-14 juin 1920), sociologue et économiste allemand, est, avec Vilfr…