18/01/2011
(Relaxnews) – A l’occasion de la 38ème édition du Festival international de bande dessinée d’Angoulême, qui se déroulera du 27 au 31 janvier, l’Institut GfK publie le bilan des ventes du marché de la bande dessinée. En 2010, plus de 39 millions de bandes dessinées ont été vendues en France, pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. Ce marché reste stable en volume et tend même à augmenter en terme de chiffre d’affaires (+3 %). Les albums et bandes dessinées adultes maintiennent le marché tandis que le manga accuse un recul important.
Grand rendez-vous de la bande dessinée en France, la 38ème édition du festival international de bande dessinée d’Angoulême (Charente), se déroulera du 27 au 31 janvier et accueillera de nombreux auteurs, dessinateurs et lecteurs.
Au total, 58 albums en compétition officielle concourent pour les différentes récompenses comme le prix de l’Audace, le prix Regard sur le monde, le prix de la Série, le prix Intergénérations, le prix Spécial, le prix Fnac SNCF, le Fauve d’Or, le Fauve Révélation, le Fauve Patrimoine ou encore le Fauve Jeunesse.
Festival d’Angoulême
Du 27 au 31 janvier 2011
Angoulême (Charente)
Site : www.bdangouleme.com
Source : http://www.myboox.fr/node/5539