Accueil Bibliophilie, imprimés anciens, incunables Colomba par Prosper Mérimée – Superbe exemplaire d’une très jolie édition

Colomba par Prosper Mérimée – Superbe exemplaire d’une très jolie édition

Commentaires fermés
0
16

Colomba par Prosper Mérimée. Superbe exemplaire d’une très jolie édition illustrée par Daniel Vierge (1904). Magnifique reliure signée Conil-Septier.

Colomba par Prosper Mérimée - Superbe exemplaire d'une très jolie édition dans Bibliophilie, imprimés anciens, incunables colomba

Prosper MÉRIMÉE

COLOMBA. Soixante-trois compositions originales de Daniel Vierge, gravées sur bois par Noël et Paillard, préface de Maurice Tourneux.

Paris, Librairie L. Conquet, L. Carteret et Cie, successeurs, 1904.

1 volume grand in-8 (27,5 x 19,5 cm) de (4)-VIII-298-(1) pages et 4 pages pour le prospectus relié à la fin. Illustrations hors texte et dans le texte.

Reliure plein maroquin chocolat, dos à quatre nerfs sautés prolongés à froid sur les plats, auteur, titre et millésime dorés au dos, filet à froid sur les coupes, doublure de soir moirée jaune dans un encadrement de maroquin mosaïqué de bandes de maroquin rouge cerclées d’or avec petites fleurettes dans les angles, première garde de soie moirée jaune, deuxièmes gardes de papier marbré, couverture illustrée imprimée en couleurs conservée en parfait état (deux plats et le dos), tranches dorées sur témoins (reliure signée CONIL-SEPTIER). Parfait état de l’ensemble.

giraldon dans Bibliophilie, imprimés anciens, incunables
UN DES 100 EXEMPLAIRES DE TÊTE SUR PAPIER DU JAPON AVEC LA SUITE DES GRAVURES SUR BOIS A PART HORS TEXTE INTERCALÉE (présente uniquement dans les 50 premiers exemplaires). Le tirage total est restreint à 300 exemplaires (200 ex. sur vélin du Marais, sans la suite).

corse
Les exemplaires sur Japon avec suite (50 ex.) étaient vendus 300 francs or en 1904. Les 50 ex. sur Japon sans suite étaient vendus 225 francs or tandis que les 200 ex. sur vélin du Marais étaient vendus 150 francs or. Notre exemplaire bien que portant le n°93, contient la suite des bois en tirage à part. L’impression est magnifique sur Japon ancien à la forme.

Lire la suite :

http://livres-anciens-rares.blogspot.com/2011/01/colomba-par-prosper-merimee-superbe.html

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bibliophilie, imprimés anciens, incunables
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Livre numérique – Interdiction de brader en France

PAR  HAMDAM MOSTAFAVI  – 18 MAI 2011   En France, le livre numérique ne représente que 1 %…