Buenos Aires, Cité du Livre

Posté par Serge Bénard le 13 janvier 2011

Au cours de 2011, Buenos Aires portera le titre-rotatif- Capitale mondiale du livre. Outre l’honneur qui est, il y aura beaucoup d’activités littéraires.

Buenos Aires, Cité du Livre dans Cités, villes et villages du livre ou de la littérature logo-300x228

Inattendues et passionnantes, avec ses personnages et des paysages pleins de coins mystérieux, Buenos Aires a été l’inspiration pour de nombreux écrivains. Des milliers de lecteurs en sachent Lezama par Le Héros et tombes, Ernesto Sabato et imaginez Borges Palerme, Flores ou Arlt Robert, à travers ses œuvres.

parque-lezama-300x209 dans Cités, villes et villages du livre ou de la littérature
La tradition des lettres a également exprimé dans les cafés littéraires, qui ont été fréquentés par des écrivains de renom et dont l’essence demeure inchangée.

tortoni-300x225

Et vous n’avez pas été né à Buenos Aires à être attirés par les sirènes de ces deux légendes en soutenant les bibliothèques: qui ne ferment jamais et, la recherche d’une, toujours trouver un livre pour chaque, par thème et par budget. Il ya des librairies spécialisées dans les comics et le tourisme, dans le cinéma et l’opéra, sciences sociales et de l’architecture, la littérature pour enfants, en l’ésotérisme, chez les femmes… Nouveaux livres, livres d’occasion, En plus de l’achat de livres, vendus. Livres, libros, livres.

librer%C3%ADa-usados-300x204

Il existe des bibliothèques avec un maximum de cafés littéraires. Mais il ya aussi une forte industrie de l’édition, un renouvellement continu des auteurs, nombre de périodiques spécialisés, et générales et spécifiques des bibliothèques publiques, dont un pour aveugles et certains clubs de lecture efficaces pour les enfants.

librer%C3%ADa+ateneo-300x239

A Buenos Aires, livres ne sont pas un passe-temps, sont un mode de vie.

Source: http:/ / Www.bue.gob.ar /

Une Réponse à “Buenos Aires, Cité du Livre”

  1. serrurier rennes dit :

    Hello,
    Excellent sujet et bon billet. D’où vient cette rédaction !
    PS : Vous avez un flux rss pour vous lire ?

 

Tranche de vie |
Maudy les bons tuyaux |
The Celebration of Thanksgi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.tofik.com
| MANGA
| agbar