Accueil Foires et salons du livre Cinq grandes thématiques à l’honneur au 31ème Salon du Livre de Paris

Cinq grandes thématiques à l’honneur au 31ème Salon du Livre de Paris

Commentaires fermés
0
3

10/01/2011

(Relaxnews) – La 31ème édition du Salon du Livre de Paris, qui se tiendra à la Porte de Versailles du vendredi 18 au lundi 21 mars 2011, accueillera 40 auteurs nordiques originaires du Danemark, de Finlande, d’Islande, de Norvège et de Suède. Outre l’exotisme boréal, l’évènement mettra pour la première fois à l’honneur quatre autres grandes thématiques : polar et thriller, outre-mer, serial lecteurs et Buenos Aires.Les écrivains nordiques invités représenteront tous les genres littéraires. Polars, romans, livres jeunesse, BD et recueils de poésie seront proposés dans la librairie du pavillon nordique. Des rencontres seront aussi programmées sur le stand du Centre national du livre.
Le roman noir marquera aussi l’un des grands rendez-vous du salon avec au programme des débats, des projections, des expositions et des séances de dédicaces. Capitale mondiale du livre en 2011 désignée par l’Unesco, Buenos Aires sera à l’honneur à Paris à travers l’imaginaire d’une dizaine de ses auteurs.

Le Salon du livre accueillera également cette année les littératures d’outre-mer qui constituent une partie de l’héritage culturel et de la créativité de la France et du monde francophone. Enfin, l’évènement littéraire mettra en avant un nouveau phénomène observé ces dernières années avec des séries très suivies comme Millenium ou Twilight : les serial lecteurs.

La 31ème édition du Salon du Livre de Paris se déroulera sur quatre jours, au lieu des six jours habituels. Le nouveau président du SNE, Antoine Gallimard, avait, en effet, indiqué dans une interview parue en juillet 2010 dans le magazine Livres hebdo, que le Salon du Livre de Paris devrait « coûter moins cher et durer moins longtemps, et ce dès sa prochaine édition en 2011″. Les organisateurs espèrent en revanche une fréquentation identique, proche des 200.000 visiteurs.

Site : www.salondulivreparis.com

Source :

http://www.myboox.fr/actualite/cinq-grandes-thematiques-l-honneur-au-31eme-salon-du-livre-de-paris-5409.html

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Foires et salons du livre
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Mulhouse (68) – Naissance d’un éditeur

« Familiariser les jeunes avec les grands noms de la littérature » : c’est le défi t…