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Offres d’emploi du 7 janvier

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Un(e) enseignant(e) en méthodologie de la recherche documentaire – Malakoff (92)

 

 

 

URGENT. Recherche intervenant(e) pour encadrer des groupes de TD en Méthodologie de recherche documentaire (Etudiants de 1ere année en licence Sciences Economiques et de Gestion) au 2e semestre, de fin janvier à avril 2011.

Poste basé à Malakoff (92) / Porte de Vanves

HORAIRE :

  • 2 demi-journées par semaine (soit 6 heures/semaine)
  • ou 1 après-midi par semaine de 14h à 17h (3 heures/semaine)

CONDITIONS:

  • Etre salarié(e) à plein temps. + Avoir une autorisation de cumul pour les fonctionnaires
  • Etre professionnel(le) de l’information
  • Exercer dans les domaines gestion, marketing, économie, monde de l’entreprise,
  • Avoir des compétences pédagogiques ou vouloir les acquérir
  • Savoir s’adapter au public concerné
  • Rémunération : 40 euros bruts / heure

Envoyer CV et lettre de motivation à : sebastien.cochinard@parisdescartes.fr

Source : ADBS Info

Un(e) archiviste – Vire (14)

 

 

 

Archiviste

VOUS EFFECTUEZ L’ARCHIVAGE DE DOSSIERS MEDICAUX. VOUS MAITRISEZ LES BASES DU CLASSEMENT ALPHA-NUMERIQUE. VOUS ETES EN BONNE SANTE(PORT DE CHARGES)ET DISTINGUEZ LES COULEURS. VOUS ETES DISCRET(E) ET RESPECTEZ LA CONFIDENTIALITE.VERIFIER AUPRES D’UN CONSEILLER VOTRE ELIGIBILITE AU CAE

Lieu de travail : 14 – VIRE

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS

Nature d’offre : CUI – CAE

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE

Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale

Qualification : Employé non qualifié

Salaire indicatif : HORAIRE 9 Euros (59,04 F)

Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO

Taille de l’entreprise : 500 A 999 SALARIES

Secteur d’activité : ACTIVITES HOSPITALIERES

Si cette offre vous intéresse,

veuillez vous présenter à :

pôle emploi

POLE EMPLOI VIRE

3 RUE DU VIVEROT

14502 VIRE BP 30045

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 640592I

Un(e) aide documentaliste – Vervins (02)

 

 

 

Aide documentaliste

DOMAINE D’INTERVENTION: GESTION DES ENTREES ET SORTIES DES LIVRES; ENREGISTREMENT DES OUVRAGES, REVUES ET REVUES DE PRESSE; ARCHIVAGE DES DOCUMENTS; SURVEILLANCE ET ENCADREMENT DES ELEVES PRESENTS AU CDI. VOUS DEVEZ AVOIR UNE BONNE CONNAISSANCE DE L’INFORMATIQUE, ETRE ORGANISE(E).

Consulter les spécificités demandées :

Activités de base

• Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires

• Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition

• Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires

• Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation

• Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …)

• Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents

Compétences de base : Techniques d’inventaire

Activités spécifiques

Intervenir sur des supports documentaires : Multimédia, CD Rom, DVD, Internet, banque de données numériques

Environnement de travail Structures : Entreprise publique/établissement public

Lieu de travail : 02 – VERVINS

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS

Nature d’offre : CUI – CAE

Expérience : SOUHAITEE DE 6 A 12 MOIS DANS LE SYSTEME SCOLAIRE

Formation : Bac ou équivalent Littérature Souhaité

Qualification : Employé non qualifié

Salaire indicatif : HORAIRE 9 Euros (59,04 F)

Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO

Taille de l’entreprise : 50 A 99 SALARIES

Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE TECH./PRO.

Si cette offre vous intéresse,

veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à :

RELAIS-POLE EMPLOI GUISE

12 BOULEVARD PEQUEREAU

02120 GUISE BP 4

ale.vervins@pole-emploi.fr

ET LETTRE DE MOTIVATION

Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 673182P

Des archivistes – Ajaccio (20)

 

 

 

Bureau van Dijk Ingénieurs Conseils recherche des archivistes

Poste basé à : Ajaccio (20)

Type de contrat : CDD de 3 à 5 mois temps plein

A pourvoir à partir du : à partir de Janvier 2011

Rémunération : entre 1500 et 1700 euros bruts par mois selon expérience

En savoir plus et candidater : http://www.cepid.eu/cepid2003/offre_emploi_affiche.php?id=992

Source : Cepid

Librarian / Information Specialist – Luxembourg

 

 

 

Librarian / Information Specialist

 

Mission :

• Manage collections of periodicals (ensure all stages of processing from order to archiving)

• Implement the documentary policy for the collections of periodicals

• Continue the development of management tools and of inventory works of collections

• Provide contacts with suppliers and participate in negotiations

• Work with librarians in charge of the electronic documentation

 

Structure de recrutement : University of Luxembourg

Localisation géographique : Luxembourg

Type d’employeur : Fonction publique d’Etat

Fonction / métier : Conservateur / Conservatrice des bibliothèques

Type de contrat : Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser)

Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

 

Interested candidates should send their application (motivation letter and CV) until 18th February, 2011 at the following address: University of Luxembourg, Human Resources Department, 162a, avenue de la Faïencerie, L-1511 Luxembourg or at the e-mail: rh@uni.lu, mentioning the reference of the post. All applications will be treated in strict confidence.

 

Profile:

• University degree in Information Science and / or Library Science (min. Bac +4 / Bac +5)

• Good knowledge of integrated library management system (ILMS), Aleph in particular

• Thorough knowledge of documentary policy

• Computer literate with office tools, especially Excel

• Knowledge of the world of scientific publishing on paper and digital supports

• Rigour, organisational skills, sense of service and communication

• Team spirit, curiosity, dynamism and sense of initiative

• Good command of spoken and written English and French, German and / or Luxembourg as an asset

• Experience in an academic library is an advantage

 

Date limite de candidature : Vendredi 18 Février 2011

Coordonnées de la personne en charge du recrutement :

University of Luxembourg – Human Resources Department, 162a, avenue de la Faïencerie, L-1511 – Luxembourg , Luxembourg

e-mail : rh@uni.lu

Source : Enssib

Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Vorey (43)

 

 

 

Grade : Adjoint du patrimoine de 2ème classe

commune de vorey

pl de la mairie

43800 vorey

propose un poste de bibliothécaire

missions du poste

  • accueil, prêt, conseil et orientation du public dans la médiathèque de vorey.
  • réalisation d’animations régulières avec les écoles primaires, avec la crèche et les assistantes maternelles ainsi qu’avec la maison de retraite et d’autres acteurs locaux.
  • acquisitions, traitement et valorisation des collections (livres et cd).
  • gestion informatisée de la circulation des documents.
  • réalisation des animations programmées en 2011 (expo, atelier avec le réseau des bibliothèques de l’emblavez, salon des auteurs de haute-loire en novembre) et proposition et mise en place d’autres animations à vocation culturelle.
  • participation à la dynamique culturelle et à l’image de la commune.

Conditions de travail

  • contrat à durée déterminée pour remplacement de congés maternité (entre début mars 2011 et fin juillet 2011) avec possibilité de prolongation pour 6 mois (donc jusqu’à janvier 2012) si congés parental, voire plus.
  • possibilité de contrat en emploi aidé.
  • rémunération basée sur le grade d’adjoint du patrimoine de 2ème classe (im 292) soit 9 € brut de l’heure.
  • l’animateur(trice) municipal(e) de la médiathèque travaillera en étroite collaboration avec la mairie, les bénévoles de la bibliothèque de vorey et les acteurs locaux du livre en emblavez.

profil souhaité

  • bonne culture générale.
  • compétences culturelles théoriques et pratiques.
  • qualité relationnelles et aptitudes à la communication.
  • dynamisme et esprit d’initiative.
  • maîtrise de l’outil informatique et connaissance du logiciel pmb.
  • expérience en bibliothèque voire formation abf ou métier du livre appréciées.

informations complémentaires

  • poste libre à partir du : 01/03/2011
  • date limite de candidature : 17/01/2011
  • temps de travail : temps non complet
  • durée de temps de travail hebdomadaire (hh:mm) : 17h 30
  • type du recrutement : mission temporaire

destinataire des candidatures

pl de la mairie

commune de vorey

pl de la mairie

43800 vorey

tél. : 0471034382

fax. : 0471034932

email : le-maire@vorey.fr

Source : FNCDG


Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Vorey (43)

 

 

 

Grade : Adjoint du patrimoine de 2ème classe

commune de vorey

pl de la mairie

43800 vorey

propose un poste de bibliothécaire

missions du poste

  • accueil, prêt, conseil et orientation du public dans la médiathèque de vorey.
  • réalisation d’animations régulières avec les écoles primaires, avec la crèche et les assistantes maternelles ainsi qu’avec la maison de retraite et d’autres acteurs locaux.
  • acquisitions, traitement et valorisation des collections (livres et cd).
  • gestion informatisée de la circulation des documents.
  • réalisation des animations programmées en 2011 (expo, atelier avec le réseau des bibliothèques de l’emblavez, salon des auteurs de haute-loire en novembre) et proposition et mise en place d’autres animations à vocation culturelle.
  • participation à la dynamique culturelle et à l’image de la commune.

Conditions de travail

  • contrat à durée déterminée pour remplacement de congés maternité (entre début mars 2011 et fin juillet 2011) avec possibilité de prolongation pour 6 mois (donc jusqu’à janvier 2012) si congés parental, voire plus.
  • possibilité de contrat en emploi aidé.
  • rémunération basée sur le grade d’adjoint du patrimoine de 2ème classe (im 292) soit 9 € brut de l’heure.
  • l’animateur(trice) municipal(e) de la médiathèque travaillera en étroite collaboration avec la mairie, les bénévoles de la bibliothèque de vorey et les acteurs locaux du livre en emblavez.

profil souhaité

  • bonne culture générale.
  • compétences culturelles théoriques et pratiques.
  • qualité relationnelles et aptitudes à la communication.
  • dynamisme et esprit d’initiative.
  • maîtrise de l’outil informatique et connaissance du logiciel pmb.
  • expérience en bibliothèque voire formation abf ou métier du livre appréciées.

informations complémentaires

  • poste libre à partir du : 01/03/2011
  • date limite de candidature : 17/01/2011
  • temps de travail : temps non complet
  • durée de temps de travail hebdomadaire (hh:mm) : 17h 30
  • type du recrutement : mission temporaire

destinataire des candidatures

pl de la mairie

commune de vorey

pl de la mairie

43800 vorey

tél. : 0471034382

fax. : 0471034932

email : le-maire@vorey.fr

Source : FNCDG

Un(e) responsable de section Adultes – Morlaix (29)

 

 

 

la Ville de Morlaix recrute pour ses bibliothèques, selon conditions statutaires, à défaut contractuelles

un responsable de la Section Adulte (H/F),

cadre d’emplois des assistants qualifiés ou assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Missions :

sous l’autorité et en collaboration avec la Directrice des Bibliothèques, sur le site de la Médiathèque Les Ailes du Temps,

  • vous dirigez la section Adulte des bibliothèques (médiathèque centrale Les Ailes du Temps + annexe de la Boissière) : gestion administrative et budgétaire, encadrement de l’équipe
  • vous participez à l’accueil du public  (prêt, retour, renseignements, accueils de groupes) et contribuez à la valorisation et à la promotion de la structure en direction de nouveaux publics
  • vous êtes chargé de la gestion des collections de la section Adulte (acquisitions, traitement, rangement, mise en valeur)
  • vous contribuez au développement de la lecture publique sur le territoire en renforçant les partenariats existants et en participant activement à la mise en œuvre des actions culturelles destinées au public adulte
  • en collaboration avec la responsable multimedia, vous êtes référent pour la gestion de la base bibliographique du réseau des bibliothèques (3 sites) et réalisez les activités de paramétrage, d’édition des statistiques, de gestion des lettres de rappel
  • vous êtes responsable de la régie pour la médiathèque

Profil requis :

  • titulaire d’un diplôme professionnel (CAFB, DUT ou DEUST) et/ou d’un diplôme universitaire
  • expérience sur un poste similaire
  • très bonne connaissance de la littérature et de la production éditoriale
  • parfaite connaissance de l’outil informatique et de son utilisation comme outil de valorisation de la structure
  • goût pour le travail en équipe, aptitude à l’encadrement, capacité à assurer des tâches transversales
  • goût pour la gestion de projet
  • esprit d’initiative, dynamisme et disponibilité
  • qualités rédactionnelles
  • connaissance d’Aloès très appréciée
  • permis B.
  • Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er mars 2010

Renseignements :

  • Ressources Humaines  02.98.63.10.78
  • Bibliothèques – C. Morel-Chevalier  02.98.15.20.60

Merci d’adresser votre candidature avec CV avant le 10 février 2011 :

Madame le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville – Place des Otages – BP 47125

29671 MORLAIX Cédex


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