Un(e) enseignant(e) en méthodologie de la recherche documentaire – Malakoff (92)
URGENT. Recherche intervenant(e) pour encadrer des groupes de TD en Méthodologie de recherche documentaire (Etudiants de 1ere année en licence Sciences Economiques et de Gestion) au 2e semestre, de fin janvier à avril 2011.
Poste basé à Malakoff (92) / Porte de Vanves
HORAIRE :
- 2 demi-journées par semaine (soit 6 heures/semaine)
- ou 1 après-midi par semaine de 14h à 17h (3 heures/semaine)
CONDITIONS:
- Etre salarié(e) à plein temps. + Avoir une autorisation de cumul pour les fonctionnaires
- Etre professionnel(le) de l’information
- Exercer dans les domaines gestion, marketing, économie, monde de l’entreprise,
- Avoir des compétences pédagogiques ou vouloir les acquérir
- Savoir s’adapter au public concerné
- Rémunération : 40 euros bruts / heure
Envoyer CV et lettre de motivation à : sebastien.cochinard@parisdescartes.fr
Source : ADBS Info
Un(e) archiviste – Vire (14)
Archiviste
VOUS EFFECTUEZ L’ARCHIVAGE DE DOSSIERS MEDICAUX. VOUS MAITRISEZ LES BASES DU CLASSEMENT ALPHA-NUMERIQUE. VOUS ETES EN BONNE SANTE(PORT DE CHARGES)ET DISTINGUEZ LES COULEURS. VOUS ETES DISCRET(E) ET RESPECTEZ LA CONFIDENTIALITE.VERIFIER AUPRES D’UN CONSEILLER VOTRE ELIGIBILITE AU CAE
Lieu de travail : 14 – VIRE
Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS
Nature d’offre : CUI – CAE
Expérience : DEBUTANT ACCEPTE
Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale, Traitement de texte : Utilisation normale
Qualification : Employé non qualifié
Salaire indicatif : HORAIRE 9 Euros (59,04 F)
Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO
Taille de l’entreprise : 500 A 999 SALARIES
Secteur d’activité : ACTIVITES HOSPITALIERES
Si cette offre vous intéresse,
veuillez vous présenter à :
pôle emploi
POLE EMPLOI VIRE
3 RUE DU VIVEROT
14502 VIRE BP 30045
Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 640592I
Un(e) aide documentaliste – Vervins (02)
Aide documentaliste
DOMAINE D’INTERVENTION: GESTION DES ENTREES ET SORTIES DES LIVRES; ENREGISTREMENT DES OUVRAGES, REVUES ET REVUES DE PRESSE; ARCHIVAGE DES DOCUMENTS; SURVEILLANCE ET ENCADREMENT DES ELEVES PRESENTS AU CDI. VOUS DEVEZ AVOIR UNE BONNE CONNAISSANCE DE L’INFORMATIQUE, ETRE ORGANISE(E).
Consulter les spécificités demandées :
Activités de base
• Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires
• Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition
• Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires
• Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation
• Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …)
• Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents
Compétences de base : Techniques d’inventaire
Activités spécifiques
Intervenir sur des supports documentaires : Multimédia, CD Rom, DVD, Internet, banque de données numériques
Environnement de travail Structures : Entreprise publique/établissement public
Lieu de travail : 02 – VERVINS
Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS
Nature d’offre : CUI – CAE
Expérience : SOUHAITEE DE 6 A 12 MOIS DANS LE SYSTEME SCOLAIRE
Formation : Bac ou équivalent Littérature Souhaité
Qualification : Employé non qualifié
Salaire indicatif : HORAIRE 9 Euros (59,04 F)
Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO
Taille de l’entreprise : 50 A 99 SALARIES
Secteur d’activité : ENSEIGNT SECONDAIRE TECH./PRO.
Si cette offre vous intéresse,
veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à :
RELAIS-POLE EMPLOI GUISE
12 BOULEVARD PEQUEREAU
02120 GUISE BP 4
ET LETTRE DE MOTIVATION
Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 673182P
Des archivistes – Ajaccio (20)
Bureau van Dijk Ingénieurs Conseils recherche des archivistes
Poste basé à : Ajaccio (20)
Type de contrat : CDD de 3 à 5 mois temps plein
A pourvoir à partir du : à partir de Janvier 2011
Rémunération : entre 1500 et 1700 euros bruts par mois selon expérience
En savoir plus et candidater : http://www.cepid.eu/cepid2003/offre_emploi_affiche.php?id=992
Source : Cepid
Librarian / Information Specialist – Luxembourg
Librarian / Information Specialist
Mission :
• Manage collections of periodicals (ensure all stages of processing from order to archiving)
• Implement the documentary policy for the collections of periodicals
• Continue the development of management tools and of inventory works of collections
• Provide contacts with suppliers and participate in negotiations
• Work with librarians in charge of the electronic documentation
Structure de recrutement : University of Luxembourg
Localisation géographique : Luxembourg
Type d’employeur : Fonction publique d’Etat
Fonction / métier : Conservateur / Conservatrice des bibliothèques
Type de contrat : Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser)
Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet
Interested candidates should send their application (motivation letter and CV) until 18th February, 2011 at the following address: University of Luxembourg, Human Resources Department, 162a, avenue de la Faïencerie, L-1511 Luxembourg or at the e-mail: rh@uni.lu, mentioning the reference of the post. All applications will be treated in strict confidence.
Profile:
• University degree in Information Science and / or Library Science (min. Bac +4 / Bac +5)
• Good knowledge of integrated library management system (ILMS), Aleph in particular
• Thorough knowledge of documentary policy
• Computer literate with office tools, especially Excel
• Knowledge of the world of scientific publishing on paper and digital supports
• Rigour, organisational skills, sense of service and communication
• Team spirit, curiosity, dynamism and sense of initiative
• Good command of spoken and written English and French, German and / or Luxembourg as an asset
• Experience in an academic library is an advantage
Date limite de candidature : Vendredi 18 Février 2011
Coordonnées de la personne en charge du recrutement :
University of Luxembourg – Human Resources Department, 162a, avenue de la Faïencerie, L-1511 – Luxembourg , Luxembourg
e-mail : rh@uni.lu
Source : Enssib
Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Vorey (43)
Grade : Adjoint du patrimoine de 2ème classe
commune de vorey
pl de la mairie
43800 vorey
propose un poste de bibliothécaire
missions du poste
- accueil, prêt, conseil et orientation du public dans la médiathèque de vorey.
- réalisation d’animations régulières avec les écoles primaires, avec la crèche et les assistantes maternelles ainsi qu’avec la maison de retraite et d’autres acteurs locaux.
- acquisitions, traitement et valorisation des collections (livres et cd).
- gestion informatisée de la circulation des documents.
- réalisation des animations programmées en 2011 (expo, atelier avec le réseau des bibliothèques de l’emblavez, salon des auteurs de haute-loire en novembre) et proposition et mise en place d’autres animations à vocation culturelle.
- participation à la dynamique culturelle et à l’image de la commune.
Conditions de travail
- contrat à durée déterminée pour remplacement de congés maternité (entre début mars 2011 et fin juillet 2011) avec possibilité de prolongation pour 6 mois (donc jusqu’à janvier 2012) si congés parental, voire plus.
- possibilité de contrat en emploi aidé.
- rémunération basée sur le grade d’adjoint du patrimoine de 2ème classe (im 292) soit 9 € brut de l’heure.
- l’animateur(trice) municipal(e) de la médiathèque travaillera en étroite collaboration avec la mairie, les bénévoles de la bibliothèque de vorey et les acteurs locaux du livre en emblavez.
profil souhaité
- bonne culture générale.
- compétences culturelles théoriques et pratiques.
- qualité relationnelles et aptitudes à la communication.
- dynamisme et esprit d’initiative.
- maîtrise de l’outil informatique et connaissance du logiciel pmb.
- expérience en bibliothèque voire formation abf ou métier du livre appréciées.
informations complémentaires
- poste libre à partir du : 01/03/2011
- date limite de candidature : 17/01/2011
- temps de travail : temps non complet
- durée de temps de travail hebdomadaire (hh:mm) : 17h 30
- type du recrutement : mission temporaire
destinataire des candidatures
pl de la mairie
commune de vorey
pl de la mairie
43800 vorey
tél. : 0471034382
fax. : 0471034932
email : le-maire@vorey.fr
Source : FNCDG
Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Vorey (43)
Grade : Adjoint du patrimoine de 2ème classe
commune de vorey
pl de la mairie
43800 vorey
propose un poste de bibliothécaire
missions du poste
- accueil, prêt, conseil et orientation du public dans la médiathèque de vorey.
- réalisation d’animations régulières avec les écoles primaires, avec la crèche et les assistantes maternelles ainsi qu’avec la maison de retraite et d’autres acteurs locaux.
- acquisitions, traitement et valorisation des collections (livres et cd).
- gestion informatisée de la circulation des documents.
- réalisation des animations programmées en 2011 (expo, atelier avec le réseau des bibliothèques de l’emblavez, salon des auteurs de haute-loire en novembre) et proposition et mise en place d’autres animations à vocation culturelle.
- participation à la dynamique culturelle et à l’image de la commune.
Conditions de travail
- contrat à durée déterminée pour remplacement de congés maternité (entre début mars 2011 et fin juillet 2011) avec possibilité de prolongation pour 6 mois (donc jusqu’à janvier 2012) si congés parental, voire plus.
- possibilité de contrat en emploi aidé.
- rémunération basée sur le grade d’adjoint du patrimoine de 2ème classe (im 292) soit 9 € brut de l’heure.
- l’animateur(trice) municipal(e) de la médiathèque travaillera en étroite collaboration avec la mairie, les bénévoles de la bibliothèque de vorey et les acteurs locaux du livre en emblavez.
profil souhaité
- bonne culture générale.
- compétences culturelles théoriques et pratiques.
- qualité relationnelles et aptitudes à la communication.
- dynamisme et esprit d’initiative.
- maîtrise de l’outil informatique et connaissance du logiciel pmb.
- expérience en bibliothèque voire formation abf ou métier du livre appréciées.
informations complémentaires
- poste libre à partir du : 01/03/2011
- date limite de candidature : 17/01/2011
- temps de travail : temps non complet
- durée de temps de travail hebdomadaire (hh:mm) : 17h 30
- type du recrutement : mission temporaire
destinataire des candidatures
pl de la mairie
commune de vorey
pl de la mairie
43800 vorey
tél. : 0471034382
fax. : 0471034932
email : le-maire@vorey.fr
Source : FNCDG
Un(e) responsable de section Adultes – Morlaix (29)
la Ville de Morlaix recrute pour ses bibliothèques, selon conditions statutaires, à défaut contractuelles
un responsable de la Section Adulte (H/F),
cadre d’emplois des assistants qualifiés ou assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Missions :
sous l’autorité et en collaboration avec la Directrice des Bibliothèques, sur le site de la Médiathèque Les Ailes du Temps,
- vous dirigez la section Adulte des bibliothèques (médiathèque centrale Les Ailes du Temps + annexe de la Boissière) : gestion administrative et budgétaire, encadrement de l’équipe
- vous participez à l’accueil du public (prêt, retour, renseignements, accueils de groupes) et contribuez à la valorisation et à la promotion de la structure en direction de nouveaux publics
- vous êtes chargé de la gestion des collections de la section Adulte (acquisitions, traitement, rangement, mise en valeur)
- vous contribuez au développement de la lecture publique sur le territoire en renforçant les partenariats existants et en participant activement à la mise en œuvre des actions culturelles destinées au public adulte
- en collaboration avec la responsable multimedia, vous êtes référent pour la gestion de la base bibliographique du réseau des bibliothèques (3 sites) et réalisez les activités de paramétrage, d’édition des statistiques, de gestion des lettres de rappel
- vous êtes responsable de la régie pour la médiathèque
Profil requis :
- titulaire d’un diplôme professionnel (CAFB, DUT ou DEUST) et/ou d’un diplôme universitaire
- expérience sur un poste similaire
- très bonne connaissance de la littérature et de la production éditoriale
- parfaite connaissance de l’outil informatique et de son utilisation comme outil de valorisation de la structure
- goût pour le travail en équipe, aptitude à l’encadrement, capacité à assurer des tâches transversales
- goût pour la gestion de projet
- esprit d’initiative, dynamisme et disponibilité
- qualités rédactionnelles
- connaissance d’Aloès très appréciée
- permis B.
- Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er mars 2010
Renseignements :
- Ressources Humaines 02.98.63.10.78
- Bibliothèques – C. Morel-Chevalier 02.98.15.20.60
Merci d’adresser votre candidature avec CV avant le 10 février 2011 :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – Place des Otages – BP 47125
29671 MORLAIX Cédex