Accueil Bibliothèques du monde Madagascar – Le site de la Bibliothèque malgache

Madagascar – Le site de la Bibliothèque malgache

1
0
3

bibliomalgach.png

Les ouvrages rares sur la Grande île sont disponibles grâce à ce site. Cerise sur le gâteau : ils peuvent être téléchargés, sous réserve d’usage personnel et privé.

Ceux qui sont à la recherche des livres anciens sur Madagascar auront satisfaction avec le site Bibliothèque malgache, visible à l’adresse www.bibliothequemalgache.com. 

En effet, conçu par Pierre Maury et mis en ligne pour la première fois en 2006, il contient des livres d’antan et libres de droits.

« La Bibliothèque malgache s’est d’abord employée à rééditer des textes libres de droits sous forme de livres électroniques téléchargeables gratuitement. Ce que les habitués appellent familièrement la BME (Bibliothèque malgache électronique ) », peut-on lire à la page d’accueil.

Introuvables

Les accros de l’internet pourront donc télécharger des livres sous divers formats, en PDF, doc, txt et bien d’autres encore. Pour faciliter la recherche, l’auteur a mis à la disposition des visiteurs un catalogue riche d’une cinquantaine d’ouvrage concernant la Grande île. L’on peut y consulter quelques numéros du Bulletin du Comité de Madagascar, ou les récits de voyages à Madagascar des explorateurs européens.

En effet, BME regroupe des livres édités entre la fin du XVIIIè siècle et début du XIXè siècle dont la plupart sont presque introuvables à Madagascar. 

Non seulement, BME offre une grande opportunité aux étudiants, et aux historiens mais aussi aux petits budgets. Bref, ceux qui veulent exploiter le monde numérique.
Lova Rafidiarisoa
Jeudi 06 janvier 2011

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bibliothèques du monde

Un commentaire

  1. Pierre de Malgachie

    8 janvier, 2011 à 6:26

    Bonjour,
    Je l’ai signalé déjà à Lova: depuis qu’il a capturé la page d’accueil, celle-ci a bien changé… Et il y a 59 titres disponibles dans la Bibliothèque malgache électronique.
    Par ailleurs, il n’existe aucune réserve au téléchargement: tous les ouvrages de la BME sont libres de droits, totalement gratuits, et on en fait ce qu’on veut.
    Pierre

Consulter aussi

L’Apocalypse selon Beigbeder reportée à septembre

Les signes ne devraient cependant pas tarder : océan de sang, invasion de sauterelles, etc…