L’anonymat des lecteurs ebook a définitivement conquis le public féminin, désireux de lire des ouvrages racontant les passionnelles et vibrantes amours de personnages évoluant dans un environnement romantique poivré. Non, pimenté.
Confirmant les analyses de Bowker, ayant révélé que désormais, le genre romance à l’eau de rose représentait 25 % des ventes de livres numériques (notre actualitté) – et serait en passe de dépasser les ventes papier – Nielsen BookScan présente des résultats qui abondent en ce sens. En fait, selon Nielsen, les ventes d’ebooks dans le genre ont dépassé les ventes d’exemplaires imprimés..
Et toujours pour les mêmes raisons : timidité et discrétion.
Talli Roland explique qu’elle ne pouvait que comprendre cette situation. Cité par le Daily Mail, la romancière considère qu’on assiste depuis toujours « à une stigmatisation – à tort ou à raison – de la lecture des romans d’amour. Beaucoup de professionnelles dans le métro ne souhaitent pas que leurs chouettes héros soient exposés à la vue de tous »
Et forcément, on préfère dissimuler ses lectures dans ce cas de figure, parce que l’on n’assume pas vraiment ce que l’on est en train de bouquiner…
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/23490-lecture-romance-ebooks-timidite-honte.htm