Accueil Librairies, libraires Librairie Cordeliers à Romans-sur-Isère (26)

Librairie Cordeliers à Romans-sur-Isère (26)

Commentaires fermés
0
36

Librairie des Cordeliers

13 côte des Cordeliers

26100 Romans sur Isère
Tél : 04 75 05 15 55
Fax : 04 75 72 50 56

La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 / 13h30 à 19h
le lundi de 14h00 à 19h00 et le vendredi sans interruption de 9h30 à 19h.
librairiedescordeliers@gmail.com

Après trente années de bons et loyaux services, Denis Beylier s’est retiré de la librairie qu’il a créée et animée durant tout ce temps avec une passion et une conviction qui ont fait sa réputation sur la ville de Romans. Sébastien Dornier, qui l’accompagnait depuis près de 12 ans avec le même enthousiasme a lui aussi décidé de reprendre la route et d’aller vers d’autres horizons.
Depuis le 15 juillet 2009, ce sont deux nouveaux libraires qui ont pris possession des Cordeliers, deux amis animés par une même envie et une même idée du métier. Deux parcours aussi, qui ont pour origine l’Université Stendhal de Valence avant de suivre deux itinéraires différents : 5 années chez Decitre à Grenoble puis 6 à La Manufacture à Romans pour Olivier, et 3 années à la Librairie Crussol à Valence puis 7 à la librairie Lucioles à Vienne pour François.
Une double expérience enrichissante et formatrice désormais entièrement consacrée au rayonnement de la librairie des Cordeliers. Plus que jamais indépendante et fière de l’être, la librairie des Cordeliers aura pour priorité d’offrir aux curieux qui pousseront sa porte conseils et choix, dans la mesure de ses 90 m2. Au besoin nous pousserons les murs. Lentement, de coups de cœurs en découvertes, de rencontres en disputes passionnées, elle deviendra un sympathique lieu de perdition pour lecteurs en tous genres.
Si la littérature reste l’attraction principale du lieu, il faudra désormais aussi compter avec un rayon jeunesse passablement étoffé qui devrait faire de cette enseigne le must des cours de récrés. Les sciences humaines, la littérature policière et la bande dessinée seront les autres forces motrices de l’enseigne.
Le souci des libraires sera de répondre au besoin croissant de sens manifesté par les lecteurs en leur proposant un choix de livres parmi les plus éclairants et les moins formatés d’une production éditoriale devenue au fil des ans pléthorique.
Les Cordeliers aura aussi à cœur de devenir un acteur incontournable de la vie culturelle de la Drôme des Collines et un partenaire de confiance pour les collectivités qui feront appel à elle. Estimant que rien de ce qui touche au livre ne lui est étranger, elle se battra au quotidien pour prouver qu’une petite librairie indépendante, de par sa singularité et son engagement, a plus que jamais une place à tenir dans un monde tenté par l’uniformisation de savoirs. C’est un peu pompeux peut-être, mais c’est ainsi.

Source :

file://localhost/Users/serge/Desktop/Initiales.org%20-%20Les%20Librairies%20.mht

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Librairies, libraires
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Bibliothèque du Centre d’Études Supérieures de la Renaissance : 56 000 ouvrages

Créée en 1956, La Bibliothèque du Centre d’Etudes Supérieures de la Renaissance disp…