Information publiée le mercredi 29 décembre 2010 par Natalie Maroun (source : Jean Guillemain)
Du 4 janvier 2011 au 8 février 2011, Paris, Bibliothèque nationale de France (tous les mardis)
cycle « Histoire(s) de… »
Histoire(s) du livre
entrée gratuite sur inscription du mardi 4 janvier au mardi 8 février 2011
Pour vous, curieux ou passionnés qui souhaitez mieux connaître l’histoire du patrimoine écrit, les conservateurs de la BnF animent un cycle de conférences et de visites des collections patrimoniales.
C’est à une rencontre avec le livre en tant qu’objet que vous êtes conviés. Six conférences évoquent les techniques de fabrication et l’esthétique du livre pour mieux comprendre les apparences qu’il a pu revêtir au fil des siècles.
Des visites exceptionnelles des collections de la BnF, guidées par les spécialistes qui les conservent, viennent compléter cette initiation.
Chaque présentation ménage des temps d’échange pour les questions. Une documentation (conseils de lecture, repères chronologiques, lexique) est fournie aux participants.
Source :