Deux libraires maximoises ont accepté de délivrer leurs coups de coeur en cette fin d’année. Petit tour d’horizon de ce qu’elles ont aimé
Quelle période plus propice que les fêtes de fin d’année pour essayer de rattraper le temps perdu et de plonger les yeux dans la multitude d’ouvrages sortis cette année.
Pour cela, voici quelques tuyaux sélectionnés par deux passionnées que sont Adeline Courchet (Lire entre les vignes( et Jordane Kozak (Au crépuscule des mots).
Deux libraires qui ont su tisser un lien avec les lecteurs qui, toujours avides de conseils, se fient désormais, les yeux fermés, à leurs impressions et coups de coeur. Pour nous, elles ont préféré emmener le lecteur un peu en dehors des sentiers battus. Regards croisés…
Un an et demi que l’aventure a commencé pour Adeline Courchet à Lire entre les vignes. « Les lecteurs ont été tout de suite très réceptifs aux rencontres que nous avons organisées.
« Quand je fais mes choix, je ne me force jamais à prendre des ouvrages que je n’aime pas. Quand je n’y crois pas, je ne prends pas ».
La fin d’année se prêterait volontiers à se plonger, selon elle, dans le livre pop-up deBenjamin Lacombe, »Il était une fois ». « C’est un coup de coeur énorme. Ce sont les adultes qui sont d’abord ébahis. Mais, c’est autant pour les grands que les petits ». Ou l’histoire en relief, « de huit contes classiques comme Pinocchio, Madame Butterfly, Barbe-bleue ou encore Poucette ».
Lire la suite :