Après la musique, voici que les œuvres littéraires (et les livres en général) constituent la prochaine niche dont le potentiel lucratif commence à être exploité. Il suffit de constater la grande popularité des lecteurs numériques, dont le célèbre iPad et le Kindle, pour comprendre qu’il ne s’agit que du début d’un bouleversement majeur dans les habitudes de lecture et de consommation littéraire des consommateurs. La mode du livre numérique a été lancée aux États-Unis. Sur le site Internet Webdepart, on apprend que l’entreprise Amazon, en 2010, a vendu plus de livres électroniques que de livres en papier pendant une période de vacances. Cela devait arriver. Toujours selon Webdepart, pendant le deuxième trimestre de l’année, ils ont vendu 143 livres électroniques pour chaque centaine de livres en papier. Et la tendance s’accélère, avec un taux de 180 livres électroniques pour 100 en papier pendant le mois de décembre. Par rapport à 2009, ils ont réussi à placer trois fois plus de livres électroniques en 2010. Lire la suite :
Deux options, mais un seul but : le plaisir de lire