C.G. | 23.12.2010, 07h00
Ils y travaillent depuis quasi deux ans, mais c’est aujourd’hui que le défi commence réellement pour eux. En ces temps de crise, l’ambitieux projet de regroupement que portent trois libraires de Creil a passé un cap essentiel. Celui du rachat du bâtiment qui les accueillera en plein centre-ville. La commune vient enfin de signer l’acte de cession après de longues, très longues négociations avec l’enseigne de discount alimentaire.
Le conseil municipal avait autorisé en début d’année l’acquisition des 900m2 pour la somme de 480 000 €, après estimation des Domaines.
Cette première étape est franchie. « C’est positif, mais maintenant il faut travailler et avancer », résume Michel Clair, le patron de la Maison de la bande dessinée, associé aux libraires d’Entre les Lignes et de la Tête Ailleurs, spécialisée dans l’imaginaire. Ces professionnels et passionnés de culture et de bouquins s’uniront probablement à travers une SARL. Ils veulent programmer une mise en route pour août prochain, mois clé, juste avant la rentrée scolaire.
Lire la suite :
http://www.leparisien.fr/abo-oise/trois-librairies-misent-sur-l-ancien-lidl-23-12-2010-1201730.php