Tendance ! Depuis trois ans, et cette année plus encore, le coffret cadeau s’arrache à tous les étals. En tête de gondole, le voici bien exposé dans les librairies. Aucune n’y échappe et surtout pas Sauramps Polygone qui présente, au niveau des caisses, un choix conséquent.
Avis aux intellos bricoleurs : dans ce rayon, ils trouveront tout pour faire leurs huiles essentielles, leur savon bio, leurs moules et leurs gâteaux, leur découpe légumes, la poire à macaron et même un couteau à sushi dans son écrin de bois.
« Psychologiquement, le kit plaît », constate Arnaud Bresson, responsable du rayon. C’est logique : « L’empaquetage est volumineux et le produit est double avec un livre plus un objet ou un outil bien présenté. »
Si, en librairie, le concept a juste trois ans, lancé par Hachette et ses verrines, il est désormais repris et décliné en couleur par toutes les maisons d’éditions ou presque. Et particulièrement celles appartenant aux plus grands maîtres queux. Qui trouvent, par le biais du gadget design, une autre façon d’ouvrir l’appétit du gourmet.
Lire la suite :