LUNDI 20 DÉCEMBRE, 2010
CPI, groupe français premier imprimeur de livres en Europe, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des activités d’impression de livres noirs de Litografia Rosés. Cette acquisition représente une étape majeure pour nos deux sociétés. Le nom commercial de la nouvelle société devient CPI Black Print.
Pour CPI, cette acquisition ouvre les portes d’un marché espagnol qui offre des perspectives intéressantes en particulier dans les courts-tirages. Cela représente surtout un accroissement des capacités d’impression du groupe dans le livre de poche, un des points forts de Litografia Rosés. C’est un élément clé de notre stratégie en termes de sécurité d’approvisionnement, de réduction des coûts et d’amélioration du service rendu à nos clients. Notre engagement sur le marché du livre de poche est significatif puisque nous investissons également en France et en Grande-Bretagne dans des équipements très productifs spécifiquement dédiés à ce produit.
Litografia Rosès figurait dès le départ dans la liste des favoris lorsque nous avons souhaité étendre notre couverture géographique. Cette entreprise a construit une réputation de qualité et de service, soutenue par une philosophie d’amélioration continue et une politique d’investissements judicieuse. Avec cette acquisition, ce sont près de 100 employés qui rejoignent CPI ; nous conservons par ailleurs, une relation industrielle et commerciale avec le groupe Rosés.
Lire la suite :