Accueil Arts graphiques, BD, illustrateurs Livre : Colorisation de BD

Livre : Colorisation de BD

Commentaires fermés
0
88

Dans la bande dessinée, la couleur est devenue une composante presque aussi importante que le scénario ou le dessin lui-même. Les noms des coloristes les plus réputés apparaissent enfin sur les couvertures des albums, leur conférant ainsi un statut de co-auteur à part entière.Mis à jour à l’occasion de la sortie de la suite CS5 d’Adobe, cet ouvrage intégralement dédié à la colorisation de planches de BD est devenu le manuel de référence des professionnels comme des étudiants en écoles de graphisme et de dessin.Grâce à une première partie richement documentée consacrée à la mise en couleurs traditionnelle et aux spécificités des BD franco-belges, anglo-saxonnes et asiatiques, il vise à développer une approche sensible de la couleur et à donner une base technique solide adaptée aux exigences du métier de coloriste.
Après avoir proposé des astuces et méthodes avancées appliquées à la colorisation numérique avec Photoshop et Illustrator, les auteurs détaillent plusieurs études de cas concrètes, pas à pas, depuis la préparation des planches jusqu’à l’harmonisation des couleurs en fin de travail.

Pour tous ceux qui cherchent à devenir professionnels, une dernière partie rassemble conseils, recommandations pratiques et témoignages de coloristes confirmés.

Source :

http://www.graphiline.com/article/13801/Colorisation-de-BD?utm_source=Graphiline-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-texte-article

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Arts graphiques, BD, illustrateurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Lu pour vous – Le plaisir de la lecture (Auteur inconnu)

Le plaisir de la lecture de Auteur inconnu  critiqué par Catinus, le 20 juin 2011 (Liège, …