Kobo vient de fêter ses 1 ans. Et en seulement 1 an, la marque s’est positionnée comme un des leaders du marché avec son lecteur, ses applications, et son catalogue
Par Florent Taillandier le 17 décembre 2010
Un lecteur qui a fait beaucoup de bruit
Michael Serbinis, CEO de Kobo, avait annoncé qu’en 2010, un lecteur passerait certainement sous la barre des 100 dollars. Un pari fou à l’époque où les prix se situaient autour des 250 à 300 dollars.
Deux fois cette année, Kobo a battu des records de prix. La première fois, Kobo a proposé le premier lecteur sous la barre des 150 dollars. J’en avais parlé ici-même.
L’appareil a par contre beaucoup perdu de son aura lorsque Kindle et Nook ont changé de stratégie de prix pour se positionner finalement à 139 et 149 dollars, arrêtant presque net le succès des ventes du Kobo eReader.
Il est vrai que les deux appareils sont incomparables en termes de spécifications.
Puis il y a quelques semaines, le lecteur est passé sous la barre des 100 dollars, juste à temps pour les fêtes de noël.
Lire la suite :
http://www.cnetfrance.fr/blog/kobo-l-acteur-du-livre-numerique-qui-monte-39756598.htm