Eh bien c’est de bon goût…
Rédigé par Nicolas Gary, le samedi 18 décembre 2010 à 15h48
Quand Cesare Sironi parle, la moindre des politesses est de l’écouter. Surtout que le bonhomme est responsable de la stratégie et de l’innovation chez Telecom Italia, l’une des sociétés italiennes n’étant pas encore tombée dans l’escarcelle de Silvio Berlusconi…
Leader parmi les opérateurs de télécommunication dans le pays, Telecom Italia a récemment fait son petit tour de prévisions, en estimant que le marché des livres numériques décollerait en Italie grâce aux jeunes. Et le groupe se positionne d’ores et déjà en leader, avec un objectif de 40 % de parts de marché sur les ventes.
Cesare Sironi sait bien que le marché n’en est encore qu’à ses débuts, mais l’essor actuel fera rapidement dépasser les 0,03 % de parts de marché du livre numérique. D’ici 3 ou 4 ans, il voit le marché italien au niveau de celui des États-Unis, soit 8 % des ventes de livres réalisées avec des ebooks. Et à ce même horizon, Telecom Italia, qui doit lancer sa tablette maison en février, détiendra alors 30 à 40 % de PdM.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/23333-italie-marche-ebook-telecom-italia.htm