Les tablettes arrivent en librairie

Commentaires fermés
0
4

C’était la logique même : après l’installation des bornes numériques dans six librairies parisiennes, la mise en vente, dans ces mêmes établissements, du Cybook Orizon (229 €) de chez Bookeen. Ce qui tombe plutôt bien : Noël arrive…

Nous sommes allés constater tout ça de visu à L’Arbre à Lettres de Bastille, qui a commencé à vendre du numérique sur son site en juin dernier – avant, donc, d’installer une borne dans le magasin même en septembre. Laura de Hérédia, directrice générale, utilise déjà et avec aisance la tablette pour son usage personnel. Il faut dire que l’objet a tout pour séduire : léger, fin, au design épuré, il jouit d’un écran tactile intuitif et de la possibilité d’une connexion Wi-Fi. On peut désormais changer de page aussi naturellement qu’on en tournait une.
La tablette Cybook Orizon en vente à L’Arbre à Lettres est le reflet de l’offre disponible sur le site de la librairie. Elle présente les catalogues numériques d’Editis, d’Eden Livres, ainsi que ceux des nombreux éditeurs qui transitent par ePagine. En revanche, pour l’instant, l’offre de Numilog n’est pas accessible sur le support.

Le métier change
Les choses se font sans précipitation aucune : la tablette est en vente depuis début décembre mais il ne s’agit nullement de dresser des présentoirs et d’inaugurer un nouveau type de commerce. Laura de Hérédia est à cet égard tout à fait placide : « le monde du livre change, les librairies aussi : il s’agit simplement de le faire savoir aux clients. » Et de rappeler au passage que son « cœur de métier » demeure et demeurera longtemps encore la vente de livre papier, la vente numérique étant encore très « anecdotique ». Dans un premier temps, il s’agit simplement de familiariser les libraires et les clients les plus curieux. Avant que s’ouvrent de nouveaux … horizons.

Source :

http://www.lemotif.fr/fr/actualites/bdd/article/1168

 

 

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Un journaliste du Nouvel Obs tacle les « bobos »

  Dans son dernier livre, le journaliste Hervé Algalarrondo dénonce le fait que la gauche …