Une conférence de presse sur le projet de création de canaux de commercialisation internationaux des publications chinoises a été tenue le 9 décembre à Beijing par l’Administration d’État de la Presse et de la Publication (AEPP).
« Le projet de création de canaux de commercialisation internationaux des publications chinoises a été établi cette année par l’AEPP pour concrétiser le Programme de redressement de l’industrie culturelle du Conseil des affaires d’État et accroître les parts des publications chinoises sur le marché international. Durant le XIIe plan quinquennal (2011-2015), un réseau international tridimensionnel de commercialisation va être créé, avec des librairies chinoises à l’étranger et en ligne, afin de promouvoir la sortie des frontières nationales d’un plus grand nombre de publications en chinois et en langues étrangères », a déclaré Zhang Fuhai, directeur de la coopération et des échanges internationaux de l’AEPP.
Le projet porte sur un plan de coopération, l’exposition conjointe de publications chinoises dans cent librairies chinoises dans le monde, et l’établissement de librairies en lignes transnationales, a-t-il ajouté.
Lire la suite :
http://french.china.org.cn/china/txt/2010-12/14/content_21540471.htm