Une erreur qui n’a pas été faite voilà 20 ans, et qu’il ne serait pas pertinent de tenter
Par Cécile Mazin
Brève intervention d’Olivier Dumont, patron de la librairie Doucet, qui a décidé de mettre en place l’une des fameuses bornes de téléchargement de livres numériques de ePagine.
Située au Mans, la librairie propose depuis un an déjà la vente de lecteurs ebooks, entre deux livres papier. La continuité avec ces bornes de téléchargement était donc dans le fil des choses. Les clients peuvent maintenant disposer du catalogue numérique actuel. Un acte qui finira bien par devenir naturel.
Depuis début octobre, ePagine a équipé six librairies avec ces fameuses bornes, alors que la librairie Doucet comptait bien parmi les pionniers de cette implantation.
« En outre, cette borne rassurera tous les lecteurs qui n’aiment pas faire leurs achats sur le net (paiement pas assez sécurisé selon eux). Bénéficiant des conseils du libraire et de ses explications sur la façon de lire un livre numérique (quel format choisir ? Ou comment le télécharger ? Par exemple), ils préféreront sans aucun doute effectuer la transaction en librairie. » (voir le blog de ePagine)
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/23243-librairie-ebook-abdiquer-livres-vendre.htm