Accueil Non classé Offres d’emploi du 13 décembre

Offres d’emploi du 13 décembre

Commentaires fermés
0
46

Poste offert aux bibliothécaires et B.A.S (assistant qualifié de conservation)

Responsable du fonds « Monde arabe », adjoint au chef d’établissement
Le titulaire du poste aura la gestion budgétaire et documentaire du fonds thématique « Monde arabe » (5300 documents). Ce fonds comprend des documents multi-supports en langue française (fiction et documentaire), en langue arabe et berbère (1400 documents).
Avec une autre professionnelle de l’établissement, vous serez amené à jouer un rôle dans le catalogage des livres en arabe au sein du réseau parisien. En coordination avec l’équipe de l’établissement et sous l’autorité du chef d’établissement, vous aurez à mener des projets dans et hors les murs pour accroître la publicité du fonds.
Membre de l’équipe de direction de l’établissement, le titulaire du poste est l’adjoint du chef d’établissement. Située au croisement des 20ème, 19ème, 11ème et 10ème arrondissements, la bibliothèque Couronnes s’attache tout particulièrement à développer une politique d’action culturelle et de partenariats dynamique et à répondre aux besoins d’un public diversifié. Avec ses sections adultes, jeunesse et discothèque, la bibliothèque offre 50 000 documents sur 800 m². Elle présente trois fonds thématiques consacrés à l’Afrique, au monde arabe, et à l’autoformation.

Structure de recrutement : 

Ville de Paris – Direction des Affaires Culturelles

Localisation géographique: 

Bibliothèque Couronnes, PARIS 20è, France (voir la carte Google Maps)

Type d’employeur : 

Ville de Paris

Fonction / métier : 

Bibliothécaire

Type de contrat: 

Recrutement statutaire

Profil recherché: 

- compétences linguistiques en langue arabe fortement souhaitables
- intérêt marqué pour les cultures et problématiques arabes contemporaines
- compétences en matière de catalogage, de veille et de recherche documentaire
- force de proposition en matière d’action culturelle, de recherche de partenariats et de nouveaux publics
- capacité à élaborer des projets et à travailler en équipe
- aptitude au management d’équipe
- maîtrise des outils informatiques courants
- goût pour le service public
- dynamisme, ouverture d’esprit, urbanité, capacité à s’organiser

Dates limites

Date limite de candidature: Mardi 15 Février 2011

Contact

 

Coordonnées de la personne en charge du recrutement

Romain GAILLARD

Bibliothèque Couronnes, 66 rue des Couronnes, Paris 20ème, 75020 – Paris, France (voir la carte Google Maps)

e-mail: 

romain.gaillard@paris.fr

Téléphone: 

+33 140332601

 

Agent contractuel de catégorie A (conservateur) responsable d’un département thématique et de l’Intranet (mission CDD)

Le Service commun de documentation de l’Université de Paris Ouest Nanterre la Défense recherche un agent contractuel (H/F) de catégorie A pour un contrat de 8 mois (du 1er janvier au 31 août 2011). Il sera responsable d’un département thématique comprenant l’histoire, la religion, la géographie et les arts et aura une mission transversale consistant à finaliser la mise en œuvre du nouvel Intranet du Service commun.

Structure de recrutement :

Université de Paris Ouest Nanterre la Défense – SCD

Localisation géographique:

Campus universitaire de Nanterre, RER A Nanterre Université , Nanterre, Hauts-de-Seine (Île-de-France), France (voir la carte Google Maps)

Type d’employeur :

Fonction publique d’Etat

Fonction / métier :

Conservateur / Conservatrice des bibliothèques

Type de contrat:

Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser)

Niveau de responsabilité :

A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Conditions particulières d’exercice :

Contraintes horaires liées au service, variables en fonction des aléas et de l’effectif présent : assurer une fermeture (19 h) au moins un jour par semaine ; choix concerté anticipé des périodes de congés afin de préserver la continuité du service. 2,5 jours de congés par mois, à prendre et répartir en accord avec la direction. Contrat du 1er janvier au 30 juin 2011

Profil recherché:

Compétences et expériences requises :
- Goût pour l’encadrement et le travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Connaissances scientifiques et techniques relatives à l’activité des bibliothèques
- Connaissances d’un CMS (Content Management System) appréciées
- Goût ou formation pour la discipline (Histoire / Religion)

Dates limites

Date limite de candidature:

Vendredi 23 Décembre 2011

Date de prise d’effet du poste:

Lundi 3 Janvier 2011

Rémunération:

Equivalent conservateur 1er échelon (INM 430) – Indemnités de transport et de résidence

Contact

Coordonnées de la personne en charge du recrutement

Evelyne DIECKHOFF, directrice du SCD (evelyne.dieckhoff@u-paris10.fr) ou Martine BIGOT, directrice adjointe (martine.bigot@u-paris10.fr)

Service commun de la documentation, 2 allée de l’Université, 92001 – NANTERRE Cédex, France (voir la carteGoogle Maps)

en lire plus

 

Un responsable du pôle Lecture publique (h/f)

Recrutement par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude – Catégorie A ou B, filière culturelle (Assistant qualifié ou bibliothécaire)

Structure de recrutement :

Communauté de Communes Roissy Porte de France

Localisation géographique:

Communauté de Communes Roissy Porte de France, Roissy-en-France, Val-d’Oise (Île-de-France), France (voir la carte Google Maps)

Type d’employeur :

Fonction publique territoriale

Fonction / métier :

Bibliothécaire

Type de contrat:

Recrutement statutaire

Niveau de responsabilité :

A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Profil recherché:

Expérience sur un poste similaire souhaitée
Connaissances en bibliothéconomie et en édition
Capacités d’animation et mobilisation des équipes
Autonomie, qualités relationnelles, disponibilité et rigueur
Maîtrise de l’outil informatique
Connaissance de la comptabilité et marchés publics,
Permis B indispensable

Dates limites

Date limite de candidature:

Lundi 10 Janvier 2011

Rémunération:

Rémunération statutaire et régime indemnitaire

Contact

Coordonnées de la personne en charge du recrutement

Monsieur Le Président

Communauté de Communes Roissy Porte de France, 6 bis, avenue Charles de Gaulle, 95700 – Roissy-en-France, France (voir la carte Google Maps)

en lire plus

 

Chargé de mission développement de services

Les principales informations concernant l’employeur se trouvent sur le site /www.bibliosesame.fr/

Structure de recrutement :

Bibliothèque numérique SÉSAME (structure associative)

Localisation géographique:

quartier Duroc 7ème arr., PARIS, France (voir la carte Google Maps)

Type d’employeur :

Association

Fonction / métier :

Chargé / Chargée d’études documentaires

Type de contrat:

Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser)

Niveau de responsabilité :

A : cadre / chargé de mission / chargé de projet

Conditions particulières d’exercice :

Sous l’autorité directe du président, la personne qui sera recrutée travaillera en collaboration avec les trois autres permanents de l’association, ainsi qu’avec les principaux administrateurs.
La mission de développement géographique de la zone d’intervention de l’association ne peut être conçue autrement qu’en liaison avec le développement de la bibliothèque numérique Sésame : augmentation permanente du nombre d’ouvrages mis sous forme adaptée, recherche constante de la qualité de l’adaptation, en particulier par l’intégration des progrès dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Profil recherché:

Les candidats devront disposer d’une bonne connaissance des bibliothèques municipales et de leur environnement, être dotés de solides capacités d’organisation et d’initiative, ainsi que d’aptitudes à établir de nouvelles relations humaines fructueuses. Ils devront témoigner d’une sensibilité réelle pour les publics « empêchés » et d’un intérêt pour les techniques d’accessibilité à la lecture.
Qualifications et compétences requises
Niveau d’étude : licence universitaire au minimum
Maîtrise de la bureautique et des techniques modernes de la communication
Aptitude à se familiariser avec de nouveaux outils de travail
Bonne expérience du travail des bibliothèques
Disponibilité pour effectuer de fréquents déplacements en Île-de-France

Dates limites

Date limite de candidature:

Vendredi 31 Décembre 2010

Date de prise d’effet du poste:

Lundi 1 Février 2010

Contact

Coordonnées de la personne en charge du recrutement

Francis PEREZ, président de l’association

Association SÉSAME, 5 rue Maurice de la Sizeranne, 75007 – PARIS, France (voir la carte Google Maps)

 

Téléphone:

+33 140 619 816

en lire plus

 

Magasinier contractuel à la bibliothèque de Droit à l’UPEC, Créteil

Au sein de l’Université multidisciplinaire avec santé de l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne, le service commun de la documentation dessert 30 000 étudiants et plus de 1 500 enseignants. Il compte 12 bibliothèques, implantées dans trois départements de l’Ile-de-France, offrant plus de 2 000 places de lecture et employant une centaine d’agents.

Structure de recrutement :

SCD Université Paris Est Créteil Val de Marne

Localisation géographique:

Bibliothèque de Droit, CRETEIL, Val-de-Marne (Île-de-France), France (voir la carte Google Maps)

Type d’employeur :

Fonction publique d’Etat

Fonction / métier :

Agent / Agente de bibliothèque

Type de contrat:

Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser)

Niveau de responsabilité :

C : employé / magasinier

Conditions particulières d’exercice :

CDD d’un an à temps plein, INM 292. Les horaires d’ouverture de la Bibliothèque de Droit s’étendant de 8h30 à 19h, l’agent devra effectuer une ou deux permanences jusqu’à 19h par semaine, ainsi qu’environ 5 samedis par an (de 10 heures à 17 heures).

Profil recherché:

-Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau V ;
-maîtrise de l’outil informatique ;
-sens du service public ;
-une expérience antérieure en bibliothèque serait un plus.

Dates limites

Date limite de candidature:

Samedi 18 Décembre 2010

Date de prise d’effet du poste:

Lundi 3 Janvier 2011

Rémunération:

INM 292

Contact

Coordonnées de la personne en charge du recrutement

CRUGUEL Amanda, responsable de la bibliothèque de DROIT

Bibliothèque de Droit, Avenue du général de Gaulle, 94000 – CRETEIL, France (voir la carte Google Maps)

Téléphone:

+33 156726111

en lire plus

 

Un(e) documentaliste, h-f

Grade : Poste à temps complet pour une durée d’un an à compter du 15 janvier 2011 (remplacement congé parental).

Structure de recrutement :

Communauté de Communes Roissy Porte de France

Localisation géographique:

ARCHEA, Louvres, Val-d’Oise (Île-de-France), France (voir la carte Google Maps)

Type d’employeur :

Fonction publique territoriale

Fonction / métier :

Documentaliste

Type de contrat:

Recrutement contractuel (CDD, CDI, autre contrat à préciser)

Conditions particulières d’exercice :

Modalités : 39 heures hebdomadaires, travail ponctuel en soirée ou fins de semaine par mois et en soirée ou fins de semaine lors des manifestations.

Profil recherché:

Spécialisation en histoire/archéologie nationale ou locale. Bonne connaissance des outils et de la gestion documentaire Expérience dans le domaine des musées ou de l’archéologie Rigueur, autonomie, sens du travail en équipe Permis B.

Dates limites

Date limite de candidature:

Lundi 3 Janvier 2011

Contact

Coordonnées de la personne en charge du recrutement

Cécile SAUVAGE

ARCHEA, Rue de Paris, 95380 – Louvres, France (voir la carte Google Maps)

Téléphone:

+33 134090105

en lire plus

 

TRADUCTEUR Français -> Chinois
Si une offre vous intéresse, pensez à relever sa référence et indiquez-la dans votre réponse.
Référence de l’offre
OF1210-14603
Secteur d’activité
Métiers de l’éditorial
Type de contrat
Traduction freelance / droits d’auteurs
Description de l’entreprise
CAVIAR édite un magazine de mode et de luxe. Le magazine est notamment traduit en langue chinoise. Il est édité tous les 3 mois (4 numéros par an)
Missions
La mission consiste en la traduction des articles du magazine, du français vers le chinois (simplifié) chaque trimestre, à raison de 30 articles tous les 3 mois, dans un délai déterminé, en fonction des dates de sortie du magazine.
Profil recherché
Tous profils bienvenus, mais des qualités rédactionnelles essentielles, ainsi qu’une maîtrise du chinois en langue maternelle sont nécessaires. Une très bonne maîtrise du français est également indispensable.
Durée indéterminée Date de début dès que possible

Rémunération a déterminer

Candidature
Envoyer CV à CAVIAR
Jean Denis du Sorbier
6 rue des Guillemites
75004  PARIS
FRANCE

E-mail : jd@caviaragency.com

 

 

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
  • Lecures plus

  • Offres d’emploi

  • Offres d’emploi

    Un(e) chargé(e) de mission numérique – Montpellier (34) Un(e) agent(e) de bibliothèque – S…
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Une librairie frileuse et prudente à l’approche de Noël

Monte pas le chauffage, Par Nicolas Gary, le samedi 19 novembre 2011 à 17:42:23 – 0 …