Ebookstore idéal, inspiré par le modèle Google eBooks
Par Clément S.
L’Association royale des libraires et éditeurs, aux Pays-Bas, vient d’annoncer une grande innovation dans le pays, avec le lancement au 1er janvier prochain d’une plateforme professionnelle de vente de livres numériques.
Contrepoint aux services d’Apple et de Google sur le marché néerlandais, l’ebookstore, Project Terra se présente comme une solution simple et « sans obstacle inutile » (sic !) à l’achat et l’expérience de l’utilisateur. Et justement, on ne trouvera pas de fichiers avec DRM… Excellente nouvelle !
La Koninklijke Boekverkopersbond en de Groep Algemene Uitgevers prévoit de mettre en place un système de retour utilisateurs pour perfectionner son outil, et devrait allier lecture par téléchargement, mais également technologie de cloud computing.
C’est sur cette dernière approche que l’essentiel de l’activité, tout à la fois pour assurer un achat en toute sécurité, mais également prévenir les possibilités de piratage. Les ouvrages seront ainsi lisibles sur tous les appareils connectés, exactement comme Google veut le mettre en place avec sa librairie eBooks.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/23188-ebookstore-project-terra-libraires-editeurs.htm