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Offres d’emploi du 10 décembre

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Un(e) adjoint(e) du patrimoine section Adultes – Chatenay Malabry (92)

 

 

 

La Ville de Châtenay-Malabry recrute pour sa médiathèque, par voie contractuelle, pour une période de 10 mois, de janvier à octobre 2011 :

Un(e) contractuel(le), sur un poste d’adjoint territorial du patrimoine

Dans un contexte marqué par l’absence de la responsable de la section Adultes et en collaboration avec les quatre autres membres de la section, les principales missions correspondant au poste sont, par ordre d’importance, les suivantes :

  • Permanences de service public, accueil et orientation des usagers, enregistrement des prêts et retours, rangement ;
  • Équipement des documents ;
  • Mobilisation de compétences bibliothéconomiques de base.

Envoyer C.V. et lettre de motivation à l’adresse suivante :

M. Le Député-Maire

Mairie de Châtenay-Malabry

26 rue du Docteur Le Savoureux

92290 Châtenay-Malabry

Ou drh@chatenay-malabry.fr

Un(e) magasinier – Créteil (94)

 

 

 

L’Université Paris Est Créteil Val de Marne, Service Commun de la Documentation recrute un(e) : Magasinier contractuel à la bibliothèque de Droit

Présentation du service

Au sein de l’Université multidisciplinaire avec santé de l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne, le service commun de la documentation dessert 30 000 étudiants et plus de 1 500 enseignants. Il compte 12 bibliothèques, implantées dans trois départements de l’Ile-de-France, offrant plus de 2 000 places de lecture et employant une centaine d’agents.

Profil du poste

  • Un poste de magasinier contractuel est à pouvoir pour le 1er janvier 2011. Le poste est à la section Droit du SCD Paris-Est Créteil Val de Marne (Faculté de Droit, métro ligne 8, station Créteil l’Echat), au sein d’une équipe de 16 personnes.
  • Les horaires d’ouverture de la Bibliothèque de Droit s’étendant de 8h30 à 19h, l’agent devra effectuer une ou deux permanences jusqu’à 19h par semaine, ainsi qu’environ 5 samedis par an (de 10 heures à 17 heures).

Descriptif du poste

  • Gestion matérielle et conservation des documents : équipement des monographies ; participation à toutes opérations ponctuelles liées aux collections (récolement, refoulement, sondage de consultation des documents en libre-accès, etc.).
  • Participation au service public en salle de lecture: accueil et orientation des publics, inscriptions, renseignement de premier niveau, prêts et retours informatisés, communication des documents en accès indirect, rangement des documents, participation à la surveillance des espaces, à la sécurité des publics et des bâtiments, à l’application du règlement.

Compétences et aptitudes requises

  • Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau V ;
  • maîtrise de l’outil informatique ;
  • sens du service public ;
  • une expérience antérieure en bibliothèque ou en animation serait un plus.

Nature du contrat

CDD d’un an à temps plein, INM 292.

Contacts :

Amanda Cruguel, Responsable de la bibliothèque de droit, 01 56 72 61 11, amanda.cruguel@u-pec.fr

Sylvie Bonnel, Directrice adjointe, 01 45 17 70 20, bonnel@u-pec.fr

Un(e) chargé(e) de l’action culturelle – Colomiers (31)

 

 

 

LA VILLE DE COLOMIERS (Haute-Garonne – 33 000 habitants)

RECHERCHE POUR SA FUTURE MEDIATHEQUE/CENTRE D’ART CONTEMPORAIN (LE PAVILLON BLANC)

UN CHARGE DE L’ACTION CULTURELLE – Catégorie B (H/F)

Recrutement : titulaire ou non titulaire de droit public

Vous travaillez en étroite collaboration avec :

  • l’ensemble des bibliothécaires, des médiateurs et du médiateur centre d’art ainsi que leurs responsables,
  • le responsable du pôle accueil chargé du suivi des plannings et de la gestion des espaces,
  • le service administratif pour le suivi administratif des contrats et les liens avec les autres services de la ville : festivités, assurances, finances…

Missions

  • Participer à la définition, à la mise en œuvre et coordonner la programmation générale de la Médiathèque-Centre d’art contemporain et de la programmation de médiation inscrite dans le projet d’établissement.
  • Mettre en œuvre et coordonner l’ensemble des dispositifs de médiation de la Médiathèque en lien avec les partenaires locaux, intercommunaux et régionaux.
  • Mettre en œuvre et coordonner les services hors les murs.
  • Assurer les relations avec les artistes et l’ensemble des prestataires concernés.
  • Rédiger les documents relatifs à la médiation culturelle : dossiers enseignants, documents destinés à la médiation.
  • Suivre l’élaboration et la mise en œuvre des plans de communication attachés aux activités concernées.
  • Participer à l’élaboration budgétaire de la programmation et de la médiation et assurer son suivi.
  • Concevoir et suivre l’évaluation des actions mises en œuvre.

Profil

  • Cadre B de la Fonction Publique Territoriale dotée d’une expérience similaire.
  • Expérience en montage et conduite de projet culturel.
  • Connaissance des acteurs culturels du livre, des institutions culturelles et des collectivités territoriales.
  • Connaissances des procédures contractuelles avec les artistes, droits d’auteurs, ….
  • Expérience de l’action et de la médiation culturelle.
  • Capacité à coordonner des projets transversaux.
  • Excellente capacités d’organisation et grande disponibilité.
  • Capacité d’initiative, d’innovation et d’adaptation.
  • Gout pour les contacts et sens du travail d’équipe.
  • Bonne maitrise des outils informatiques.
  • Bonne culture générale, curiosité intellectuelle et artistique.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame BLANCHET, Directrice de la Médiathèque / Centre d’art au 05-61-15-23-77.

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation avant le 10 janvier 2011, à l’attention de Mr Le Maire de la Ville de Colomiers.

Par courrier : 1, Place Alex Raymond BP 30330 31776 COLOMIERS Cedex

Par mail : drh.gc@mairie-colomiers.fr

Un(e) bibliothécaire adjoint(e) – Aurillac (15)

 

 

 

Bibliothécaire adjoint (h/f) Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac

Statutaire ou contractuel à défaut

Aurillac (15)

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice, vous contribuez à la définition de la politique de lecture publique, à ses orientations et à la structuration territoriale du réseau.

Missions prioritaires :

  • Mise en place d’une politique d’action culturelle
  • Définition et mise en oeuvre de la politique d’acquisition
  • Gestion du personnel (planning, congés, carrières, formation)
  • Responsabilité de la médiathèque en l’ absence de la directrice
  • Seconder la directrice dans ses fonctions managériales : orientations générales et nouveaux projets, gestion de l’établissement…
  • Participation au suivi des grands dossiers
  • Activités liées au public

Description du profil recherché

  • Compétences bibliothéconomiques affirmées
  • Mise à jour permanente des connaissances
  • Solide culture générale
  • Connaissances en informatique appliquée à la bibliothéconomie  (logiciel orphée)
  • Sens de l’organisation et capacités de management
  • Maîtrise des savoirs liés à la gestion et à la valorisation des fonds
  • Pratique de l’informatique appliquée aux médiathèques
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes à s’adapter au changement
  • Intérêt pour la vie culturelle
  • Intérêt pour l’intercommunalité

Date de prise de fonction : 01/02/2011

Date limite de candidature : Avant le 24 décembre 2010

Adresser tout courrier à :

M. le Président de la CABA

3, Place des Carmes

15005 AURILLAC CEDEX

http://www.caba.fr

Source : Profilculture

Téléphone collectivité : 04 71 46 86 30

Un(e) adjoint(e) du patrimoine section Adultes – La Seyne sur Mer (83)

 

 

 

La Ville de La Seyne sur Mer – 61 000 hab. – 1400 agents

Recrute par Voie Statutaire ou à défaut contractuelle

Un Adjoint du Patrimoine de 1ère ou de 2ème classe, section Adulte – Bibliobus

pour le Service des Bibliothèques Municipales

Placé sous l’autorité du Responsable du Bibliobus

Missions principales :

  • Membre de la section adulte des bibliothèques de la ville de La Seyne-sur-Mer, vous participerez au développement, au traitement et à la mise en valeur des collections, ainsi qu’aux animations,
  • Vous participerez à la gestion des tournées et serez amené à conduire le véhicule (Renault type Master).

Activités principales :

  • A bord du Bibliobus : Accueil du public, Classement, prêt et retours, recherche documentaire, inscriptions, réservations.
  • Aux Services Internes : Gestion des retards, Classement, suggestions, saisie des fictions, Participation aux réunions, Bulletinage des périodiques (10 titres).

Profil :

  • Goût du travail en équipe, intérêt pour la lecture adulte,
  • Ponctualité, soin, pratique du classement alphanumérique, polyvalence,
  • Bonne pratique de l’outil informatique,
  • Sens du travail en commun, des relations humaines, goût du contact avec le public.

Horaires :

  • 4.5 jours du mardi au samedi inclus,
  • Sortie à 18h30 deux fois par semaine,
  • Permis B + véhicule personnel demandés.
  • Poste à pourvoir rapidement

Candidatures (lettre manuscrite + CV) à adresser avant le 15 janvier 2011 à Monsieur le Maire de la SEYNE-SUR-MER

Direction des Ressources Humaines – Secteur Mobilité 20, Quai Saturnin Fabre

83500 LA SEYNE SUR MER


Un(e) adjoint(e) du patrimoine section Jeunesse – La Seyne sur Mer (83)

 

 

 

La Ville de La Seyne sur Mer – 61 000 hab. – 1400 agents

Recrute par Voie Statutaire ou à défaut contractuelle

Un Adjoint du Patrimoine de 1ère ou de 2ème classe

Section Jeunesse – Bibliobus, pour le Service des Bibliothèques Municipales

Placé sous l’autorité du Responsable du Bibliobus

Missions principales :

  • Membre de la section jeunesse des bibliothèques de la ville de La Seyne-sur-Mer, vous participerez au développement, au traitement et à la mise en valeur des collections, ainsi qu’aux animations,
  • Vous participerez à la gestion des tournées et serez amené à conduire le véhicule (Renault type Master).

Activités principales :

  • A bord du Bibliobus : Accueil du public, Classement, prêt et retours, recherche documentaire, inscriptions, réservations.
  • Aux Services Internes : Gestion des retards, Classement, suggestions, saisie des fictions, Participation aux réunions, Bulletinage des périodiques (10 titres).

Profil :

  • Goût du travail en équipe,
  • Connaissances en matière de littérature jeunesse,
  • Ponctualité, soin, pratique du classement alphanumérique, polyvalence,
  • Bonne pratique de l’outil informatique,
  • Sens du travail en commun, des relations humaines, goût du contact avec le public.

Horaires :

  • 4.5 jours du mardi au samedi inclus,
  • Sortie à 18h30 deux fois par semaine,
  • Permis B + véhicule personnel demandés.
  • Poste à pourvoir rapidement

Candidatures (lettre manuscrite + CV) à adresser avant le 15 janvier 2011 à Monsieur le Maire de la SEYNE-SUR-MER

Direction des Ressources Humaines – Secteur Mobilité 20, Quai Saturnin Fabre

83500 LA SEYNE SUR MER


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