Le Cléo recrute un(e) community manag
Le Centre pour l’édition électronique recrute un(e) community manager pour sa plateforme Hypotheses.org et pour un contrat à durée déterminée d’un an, renouvelable.
Disponibilité : février 2011 (ou mars, ou avril).
Statut : CDD 12 mois (renouvelable)
Salaire : 23 874 € brut annuel
Niveau d’études : Licence, Bac +
Expérience : Une première expérience en animation de communauté ou en gestion de projets web est souhait
Candidater : Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse contact@revues.org
Date limite de dépôt des candidatures : il est recommandé de candidater le plus rapidement possible, les entretiens ayant lieu en continu. Dès que le poste sera pourvu, l’annonce originale l’indiquera : http://leo.hypotheses.org/5740
Employeur : CNRS, Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo)
Branche d’activité professionnelle : F – Documentation, Edition, Communication
Corps : Ingénieur d’étude
Mission
Il/Elle coordonne l’ensemble des opérations conduisant à la mise en œuvre et à l’animation d’Hypotheses.org, plateforme de blogs de sciences humaines et sociales (architecture globale, conception scientifique et éditoriale, contenus, animation des communautés d’utilisateurs – contributeurs et lecteurs) en phase avec l’orientation scientifique et la politique des systèmes d’information et de communication du Cléo
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http://leo.hypotheses.org/5740
Un(e) bibliothécaire – Pontarlier (25)
de valpag
Bibliothécaire
VEILLER A L’EQUIPEMENT ET L’ENTRETIEN DES DOCUMENTS,ASSURER LES REMPLACEMENTS EN POSTE DE PRET, LE SECRETARIAT,L’ACCUEIL,LE SUIVI DES PERIODIQUES, LES ANIMATIONS….CONNAISSANCE DANS LE DOMAINE CULTUREL, QUALITES D’EXPRESSION ECRITE ET ORALE. CDI POSSIBLE A L’ISSUE DU CDD
Consulter les spécificités demandées :
Activités de base
• Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires
• Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition
• Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires
• Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation
• Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …)
• Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents
Activités spécifiques
Intervenir sur des supports documentaires : Archives anciennes, Archives intermédiaires, courantes, Livres anciens, manuscrits, incunables, Livres, périodiques, presse, Multimédia, CD Rom, DVD, Internet, banque de données numériques
Environnement de travail Structures
Collectivité territoriale
Lieu de travail : 25 – PONTARLIER
Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS
Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience : SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS SUR UN POSTE SIMILAIRE
Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Bibliothèque documentation Souhaité
Connaissances bureautiques : Tableur : Utilisation normale
Traitement de texte : Utilisation normale
Qualification : Technicien
Salaire indicatif : SELON CONV FCT PUBLIQUE TERRITORIALE
Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO
Taille de l’entreprise : 200 A 249 SALARIES
Secteur d’activité : ADMINISTRATION PUBLIQ GENERALE
Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l’offre à :
pôle emploi
POLE EMPLOI PONTARLIER
6 RUE CLAUDE CHAPPE
25304 PONTARLIER BP 285
+ LETTRE DE MOTIVATION A L’ATTENTION DE MME BOURIOT
Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 503133G
Un(e) documentaliste – Lille (59)
de valpag
Documentaliste
AU SEIN D’UN CENTRE REGIONAL D’INFORMATION ET DE DOCUMENTATION SUR L’ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE, VOUS SEREZ EN CHARGE DE L’ACCUEIL, DE L’INFORMATION DU PUBLIC, L’INDEXATION, DE LA REALISATION DE PRODUITS DOCUMENTAIRES ET LE CATALOGAGE
Consulter les spécificités demandées :
Activités de base
• Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de supports et outils documentaires
• Identifier et rechercher les informations documentaires, les sélectionner et les mettre à disposition
• Classer et actualiser les documents, les informations et fonds documentaires
• Réaliser la protection et l’identification des documents et en contrôler l’état de conservation
• Exploiter un système de gestion documentaire (mise à disposition, échange, classement, …)
• Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents
Activités spécifiques
Traiter des informations dans un domaine : Culturel (art, littérature, musique, cinéma, théâtre, …)
Autres activités :
• Définir les règles de gestion et solutions de conservation de documents (accès, diffusion, consultation, mise à disposition, élimination, …)
• Définir et suivre la politique documentaire et de développement des fonds et des collections (acquisition, valorisation, …) et de partenariats
Lieu de travail : 59 – LILLE
Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS
Nature d’offre : CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience : SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS
Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Documentation maintenance Exigé
Qualification : Employé qualifié
Salaire indicatif : MENSUEL 950 Euros (6 231,59 F)
Durée hebdomadaire de travail : 20H00 HEBDO
Taille de l’entreprise : 20 A 49 SALARIES
Secteur d’activité : AUTRE ORGA.PAR ADHESION VOLON
Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l’offre à :
MAISON REGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT – Mme ISABELLE DEMUYNCK
MRES
23 R GOSSELET
59000 LILLE
MENTION DOCUMENTALISTE M.JOEL HEMERY
Source : Pole Emploi, Numéro d’offre 769150U
Un(e) assistant(e) qualifié(e) de conservation – Roubaix (59)
de annabiblioemplois
Grade : assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques, mairie de roubaix (59)
bibliotechnicien
date limite de candidature : 01/01/2011
type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
grades ou cadres d’emploi : assistant qualifie de conservation de 2eme classe
descriptif des missions :
contribuer à l’enrichissement raisonné des collections patrimoniales
encadrer le traitement intellectuel et matériel des collections patrimoniales
participer à la mise en oeuvre des plans de conservation des collections
participer au traitement documentaire des fonds intégrés dans la bibliothèque numérique
définir et mettre en place une offre de documentation locale en prêt, en lien avec le fond local patrimonial
participer à la valorisation des collections : montage d’expositions, participation aux actions pédagogiques en partenariat avec le département développement de la lecture (classe patrimoine présentation d’ouvrages et des publics spécifiques)
participer à la rédaction des publications de la médiathèque : catalogues d’exposition, sélection documentaire
participer à la gestion de l’équipe dédiée – 5 agents
prendre part et assurer transversalement les missions liées à l’accueil du public – formation, médiation, orientation bibliographique – et celles liées à l’action culturelle
profil recherché :
professionnel des bibliothèques, titulaire d’un deust ou dut métier du livre
vous souhaitez vous investir dans la gestion d’un fonds spécialisé.
vous justifierez d’une expérience dans la pratique du cataloguage informatisé et de l’indexation matière rameau.
vous maîtrisez les procédures d’achat des documents rares et anciens.
vous souhaitez vous investir dans le programme de valorisation des collections patrimoniales de la médiathèque à travers les projets de numérisation.
vous possédez par ailleurs une bonne culture générale.
vous disposez enfin de qualités relationnelles, d’aptitude à la gestion d’équipe et à l’encadrement, d’autonomie et du sens de l’organisation.
conditions de travail
lieu d’affectation : roubaix
service d’affectation : mediatheque
temps de travail : 35 h
les candidatures sont à adresser à :
mairie de roubaix
le maire
grand’place
59100 roubaix
Source : FNCDG