Accueil Numérique Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse Fnacbook – Philippe Perot, directeur de la Fnac dijon : « une vraie révolution »

Fnacbook – Philippe Perot, directeur de la Fnac dijon : « une vraie révolution »

Commentaires fermés
0
3

Par Roald Billebault

Avec son Fnacbook, l’enseigne compte bien se positionner durablement sur le marché balbutiant du livre numérique. Philippe Perrot, le directeur du magasin de la rue du Bourg, nous parle de cette révolution qui est en marche.

LA GAZETTE : Les dirigeants de la Fnac ne s’en cachent pas. Le groupe veut devenir leader du marché du livre numérique avec le Fnacbook. Ça y est, le marché est mûr ?

PHILIPPE PERROT, directeur de la Fnac Dijon : Le marché n’est pas mûr à proprement parler, le livre numérique est un marché encore nouveau. Nous sommes encore très loin de ce que font aujourd’hui les États-Unis et d’autres pays, qui sont très en avance sur ce type de marché.

En revanche il est clair que le livre numérique a un avenir évident, dans le sens où il vient accroître le marché du livre, sans vraiment cannibaliser celui du livre physique.

Quels sont les objectifs de vente sur ce produit ?

Au-delà d’un objectif de vente, il y a le but de faire connaître un produit novateur, qui apporte une vraie révolution  par rapport au marché et aux gammes déjà existantes.

Le livre numérique n’est pas vraiment une nouveauté, quelles sont les différences avec les modèles déjà présents sur le marché ?

Notamment une – et pas des moindres – qui est la possibilité de se connecter en wifi ou en 3G de manière gratuite sur le site Fnac.com. Grâce à cette connectivité, on peut se connecter de quasiment partout en France et télécharger le livre que l’on souhaite. C’est un produit totalement indépendant, de mobilité totale.

Est-ce que les gens sont prêts à abandonner le format papier ?

Mais il n’en est pas question ! C’est une lecture dans des conditions différentes, une lecture de contenu qui est différent. Le Fnacbook est livré avec cinquante ouvrages, des classiques, que vous n’avez peut-être même pas chez vous en support physique. Cela veut dire que vous allez pouvoir les découvrir ou les redécouvrir. En quelque sorte, c’est la façon de lire qui change avec ce produit, voire même le contenu des lectures.

Lire la suite :

http://www.gazette-cotedor.fr/2010/12/08/philippe-perot-directeur-de-la-fnac-dijon-%C2%AB-une-vraie-revolution%C2%A0%C2%BB/

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Expérience d’une bibliothèque de prêt payant pour livre numérique

Rendez-vous en janvier 2012 Rédigé par Nicolas Gary, le mercredi 14 septembre 2011 à 18h49…