New-Tork, États-Unis (The Associated Press) – L’investisseur William Ackman a proposé lundi de financer une offre publique d’achat de 16 $ US par action menée par la chaîne de librairies Borders (NYSE:BGP) afin de mettre la main sur sa rivale Barnes & Noble (NYSE:BKS).
M. Ackman et sa société Pershing Share Capital Management ont affirmé dans un document de réglementation être disposés à financer une offre de 16 $ US par action, en espèces, pour Barnes & Noble. Compte tenu du fait qu’environ 60,2 millions d’actions de Barnes & Noble se trouvent en circulation, la transaction est évaluée à quelque 963,2 millions $ US.
La valeur de l’offre est de près de 21 pour cent supérieure au cours de clôture des actions de Barnes & Noble à la Bourse de New York, vendredi, soit 13,38 $ US. Le titre du libraire a clôturé lundi à 14,69 $ US sur le parquet new-yorkais, en hausse de 1,41 $ US.
Les actions de Borders ont terminé la séance à 1,39 $ US, en progression de 31 cents US, à Wall Street.
Mary Davis, porte-parole de Borders, a affirmé que le participation de M. Ackman était la bienvenue. De son côté, Barnes & Noble n’a formulé aucun commentaire au sujet de l’éventuel financement de M. Ackman.
Source :
http://qc.finance.yahoo.com/actualites/William-Ackman-propose-capress-1391565122.html?x=0