Et un foyer sur deux disposant d’un eReader gagne plus de 100.000 $ par an…
Par Clément S.
À quelques courtes encablures de Noël, la dernière étude de GfK confirme les tendances étatsuniennes dans le domaine de la lecture numérique.
Les dernières analyses du cabinet montrent que 5,9 millions d’Américains possèdent un lecteur ebook, contre 2,1 millions dans la période de mars à octobre 2009. Mais ce qui est intéressant, c’est que l’écart léger qui se constatait l’an passé entre les posseseurs hommes et femmes, s’est largement réduit. En 2009, on comptait 56 % d’hommes contre 44 % de femmes, pour cette année, un renversement, à 49 % d’hommes et 51 % de femmes. Si !
Pour éviter toute confusion, souligne GfK MRI, les eReaders sont définis comme suit : « Un lecteur de livres numériques est un appareil portable, un dispositif de lecture sans fil qui vous permet de télécharger et de lire des ebooks, des magazines et des journaux. Ce n’est ni un ordinateur portable, ni un mobile, ni un PDA. » En somme, tablettes à écran LCD et lecteurs à encre électronique sont mis dans le même panier.
Chose intéressante également, 10 % des consommateurs américains souhaitent offrir ou acheter un eReader pour Noël, soit 6 % de plus que l’an passé, à la même époque.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/23113-ereaders-consommateurs-hommes-femmes-ebooks.htm