Guillaume Chaplet et Marine Gil ouvriront mardi leur magasin les Bullivores, avec plus de 7 000 références
«Nous allons nous démarquer par le conseil et l’accueil et en donnant de la place aux indépendants. » Guillaume Chaplet et Marine Gil, un jeune couple venu de Toulouse, vont ouvrir mardi 7 décembre les Bullivores, une librairie spécialisée dans la bande dessinée, rue André-Saigne à Périgueux.
Ils ne sont pas trop angoissés par la concurrence, pourtant encore renforcée depuis l’ouverture de l’espace culturel du centre Leclerc à Trélissac. « Je pense que cela inquiète plus la librairie Marbot que nous-mêmes, estime Guillaume Chaplet. Car désormais, nous sommes la seule librairie spécialisée du département. » Guillaume Chaplet et Marine Gil, qui exerçaient la profession de bibliothécaires à Toulouse, proposeront plus de 7 000 références de BD, une passion qu’ils ont en commun depuis longtemps. « Au total, nous aurons 8 000 références avec aussi de la fantaisie, de la science-fiction, de la documentation sur la BD et des albums jeunesse », détaille le jeune homme.
Cela fait deux ans que le jeune couple travaille sur son projet. «Nous avons commencé à chercher en avril. Périgueux nous a semblé être la meilleure ville pour nous installer par rapport à Bordeaux ou Carcassonne, explique Guillaumel. En plus, on la trouve très agréable.»
Lire la suite :
http://www.sudouest.fr/2010/12/03/une-nouvelle-librairie-specialisee-dans-la-bd-257043-790.php