L’écrivain Patrick Modiano ne dévie pas de son habitude, qui est de sortir le moins possible. Il ne sera donc pas à Bordeaux cette semaine, mais on parlera beaucoup de lui mercredi 8 décembre, à l’occasion d’un café littéraire qui lui sera entièrement consacré (1). Le journaliste Olivier Mony et le touche-à-tout féru de culture Éric Puech, vont en effet lancer la première édition des cafés littéraires, et les deux hommes vouent la même passion à Patrick Modiano.
Échanges et partage
Des photos du Paris littéraire des années 50 et 60, signées Yves Manciet (qui exposera à la base sous-marine en février 2011) seront également présentées à cette occasion. L’objectif du café littéraire est de partager et d’échanger autour de ce pilier de la littérature française, qui construit une œuvre depuis plus de 30 ans. À terme, les cafés littéraires pourront aussi offrir une prolongation dans un lieu convivial aux nombreuses rencontres d’écrivains ou aux séances de signature qui ont lieu dans les librairies de la ville.
Café littéraire autour de l’œuvre de Patrick Modiano, mercredi 8 décembre, brasserie Café Français (place Pey-Berland), à 19 heures.
Source :
http://www.sudouest.fr/2010/12/06/modiano-au-coeur-du-cafe-litteraire-259470-2780.php