L’Irlande touchée au coeur

Commentaires fermés
0
6

Desmond Kenny est propriétaire de l’une des plus grosses librairies du monde sur internet, à Galway. Frappé comme tous les Irlandais par la crise, il reste résolument optimiste. À condition que son pays renoue avec ses vraies valeurs.

Desmond Keeny – Des pour les intimes – c’est l’Irlandais que tout Breton rêve de rencontrer :  tel l’ambre d’une Smithwicks, généreux et puissant comme un irish coffee, rieur et pétri d’un humour que vient tempérer une fine pointe d’amertume; de celle qui touche le coeur des Irlandais quand ils dégustent une Guinness et les incite à partir dans les songes et les rivages des celtes contrées. Mais, tout rêveur qu’il soit, Des est aussi un homme d’affaires. Il dirige une librairie qui gère et diffuse quelque 5,5millions d’ouvrages, neufs et d’occasion, sur tous les continents. Un temps, fournisseur de la Bibliothèquenationale de France et de la bibliothèque de Los Angeles, il approvisionne également en ouvrages rares la librairie du Congrès, à Washington. Mais plus qu’un commerçant, Des Kenny est un «dévoreur de livres». Le grand plaisir de cet homme trapu à la carrure de rugbyman est de passer ses vacances à la terrasse des cafés de Bretagne ou de Provence, entouré de bouquins et de journaux. «C’est de famille. Mon père lisait tout le temps. Dans le salon, le soir, tandis que ma mère n’arrêtait pas de parler, mon père, toutes les cinq minutes, lançait régulièrement un:oui chérie, en décollant à peine les yeux de sa lecture. C’était un art! Mes parents ont commencé à vendre des livres d’occasion dans les rues de Galway. Puis ils ont monté un magasin à Salthill(quartier de Galway) et une galerie d’art. Aujourd’hui, nous sommes dans une grande zone commerciale et d’activités».

Lire la suite :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/crise-l-irlande-touchee-au-coeur-reportage-02-12-2010-1134251.php

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Cyber-librairies, lib. numériques, ventes en ligne
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Foire de Francfort : à la rencontre du livre et de son avenir

Bienvenue, tout commence demain… Par Nicolas Gary, le dimanche 09 octobre 2011 à 10:…