Samedi 4 décembre à 14 heures s’ouvriront les portes du 6e salon du livre ancien et moderne, organisé par le Rotary-Club de Figeac, à l’espace Mitterrand. Même lieu mais nouvelle disposition, les libraires entourant les métiers du livre. « Cela permet, dit Élise Marquet, la responsable du salon, de n’isoler ni libraires ni artistes, de les mettre sur un même plan et de permettre au public de circuler en n’oubliant personne ».
Une vingtaine de libraires venus de la région mais aussi de Minerve, Tonneins ou Saint Jean Pied de Port, dont certains nouveaux et très achalandés, comme Aux deux éléphants, spécialiste des éditions Hetzel, Lélia Musique, qui propose partitions et biographies de musiciens, ou Hervelin dont le stand ne comporte que des livres du XVIIIe siècle.
Les métiers du livre seront représentés par un enlumineur, des relieurs, des graveurs, des fabricants d’herbier et papiers marbrés, ainsi que les créateurs du vitrail et de l’affiche : Hélène Le Bras et Benoît Giraut.
Le musée Champollion sera également de la fête et exposera sa bible enluminée du XIIIe siècle, et s’il est arrivé, un coran du XVIIIe, récente acquisition.
Lire la suite :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/30/959363-Figeac-Le-6e-salon-du-livre-ancien-et-moderne.html