Choix du jour de libraires à Lille et Bourg-en-Bresse

Posté par Serge Bénard le 29 novembre 2010

 couverturedulivrelestroissaisonsdelarage.jpeg

Les trois saisons de la rage

Victor Cohen-Hadrias

Genre : Romans et nouvelles – françai

Albin Michel, Paris, France

22.00 €

ISBN : 9782226215154

GENCOD : 9782226215154

Sortie le : 18/08/2010

Choix de Lydie Zannini de la librairie DU THÉÂTRE ZANNINI à BOURG-EN-BRESSE (01)

On ne peut pas dire que Victor Cohen Hadria envahisse le marché du livre avec ses oeuvres. Le dernier date de 1998. Et il a raison, car pour cette rentrée littéraire, je parie qu’il va créer la SURPRISE.

Je me suis lancée dans ce gros volume de 464 pages avec plaisir : 

1ère partie : deux médecins, un militaire et un rural, échangent des courriers pour rendre service à un couple d’amoureux. Échos de la guerre de Napoléon III en Normandie.

2ème partie : le médecin rural écrit son journal et nous faisons mieux connaissance avec ce monde campagnard vu par un être humain, fait de chair et de sentiments amoureux lui aussi.

Victor Cohen Hadria m’a emportée par son écriture et je me suis vue accompagner son médecin campagnard dans ses tournées. Il ne vous lâchera pas non plus. Dès la parution de son livre, venez le découvrir, je suis sûre que vous serez conquis ! Sa lecture sera plus convaincante que tout ce que je pourrai vous dire.

Choix de Stéphanie Fontaine de la librairie FURET DU NORD à LILLE (59)

Ce merveilleux roman est en quelque sorte une suite de « La maladie de Sachs » mais au XIXème siècle et dans la Normandie de Maupassant. La fille du docteur Le Coeur trouve dans le secrétaire de son père, décédé depuis plusieurs années, quelques lettres et une sorte de journal intime. Bien plus que le récit d’une vie, ces lettres et ce journal, sont une véritable chronique passionnante et foisonnante de ce coin de campagne où les balbutiements de la médecine se confrontent aux croyances ancestrales des paysans. Le docteur Le Coeur, en vrai humaniste, parcourt inlassablement les routes pour visiter aussi bien les riches et les puissants que les plus miséreux. Le lecteur s’attache à cet homme aux défauts si humains et à la beauté et grandeur d’âme si extraordinaire.

 

La Radio des libraires : 

 

Valérie Broutin de la librairie L’HORIZON à BOULOGNE-SUR-MER (62)

 

Télécharger le MP3

 

 

Tranche de vie |
Maudy les bons tuyaux |
The Celebration of Thanksgi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.tofik.com
| MANGA
| agbar